TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

14 juil. 2009 15h14 HE

Walker Machinery mise maintenant sur TECSYS pour connaître un rétablissement plus rapide lorsque l'économie reprendra

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2009) - C. I. Walker Machinery Co., concessionnaire agréé de Caterpillar Equipment et propriétaire de 9 établissements en Ohio et en Virginie occidentale, a choisi le système de gestion d'entrepôt de TECSYS (TSX:TCS) pour simplifier ses opérations de distribution de pièces et améliorer le service à ses clients.

Fondée en 1950, C. I. Walker Machinery Co., une société familiale de troisième génération, fournit des produits et services de qualité pour la société Caterpillar. La société compte sur un effectif de 750 employés bien formés et dévoués qui contribue à faire de Walker presque un synonyme de Caterpillar. Walker se devait de faire plus avec moins; de réduire ses dépenses, de fonctionner plus efficacement avec le même nombre d'employés et d'améliorer de façon importante l'utilisation de son présent espace d'entrepôt. Elle devait également augmenter son taux de remplissage et la précision de ses commandes et améliorer son bénéfice net. Suite à des visites chez Milton CAT et Cleveland Brothers, tous deux clients de TECSYS, Walker Machinery a opté en faveur de TECSYS.

Ed Painter, gestionnaire des services d'information et de Six Sigma chez Walker CAT, a fait le commentaire suivant : "Les antécédents de TECSYS dans l'industrie des concessionnaires de CAT sont impressionnants. L'utilisation de sa solide gestion d'entrepôt chez plusieurs concessionnaires et les témoignages de clients nous ont rassurés quant à la validité et à la justesse de ses solutions logiciels spécifiques à notre environnement. Le déploiement d'un système de gestion d'entrepôt arrive à un moment opportun aujourd'hui. L'utilisation des ressources disponibles alors que l'économie connaît un ralentissement nous fournit l'occasion de nous impliquer à fond dans le processus et de contribuer à assurer une distribution efficace pour notre centre de pièces. Bien qu'il n'y ait jamais de moment idéal pour amorcer une mise en oeuvre, nous croyons qu'il faut un peu de prévoyance; le simple fait que notre système sera en place lorsque l'économie reprendra nous permettra de connaître un rétablissement plus rapide tant en recettes qu'en rentabilité."

Grâce à TECSYS, Walker sera en mesure de réduire de façon importante son espace d'entreposage de stock. La société sera également en mesure de mieux utiliser l'espace, d'augmenter sa productivité et la précision de ses commandes, d'améliorer de façon importante sa visibilité et de desservir ses clients plus rapidement que jamais.

A propos de Walker CAT

Fondée en 1950, la société C. I. Walker Machinery Co., une entreprise familiale de troisième génération, fournit de l'équipement et des services de qualité de marque Caterpillar. Les onze emplacements en Ohio et en Virginie occidentale et un personnel de plus de 750 employés professionnels et dévoués de la société Walker lui permettent d'être virtuellement synonyme à Caterpillar dans la partie sud de la Virginie occidentale. La société a comme mission de promouvoir des produits et services qui représentent une meilleure valeur pour ses clients. Ses départements de pièces et de services de machinerie assurent à ses clients la fiabilité et la disponibilité auxquelles ils s'attendent de leur concessionnaire Caterpillar.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, notamment mais sans s'y limiter, à la conjoncture économique future, aux marchés servis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart notable entre les résultats réels et les prévisions. On trouvera de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2008. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et peuvent être consultés sur le site Web de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Propriété de TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements