Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

14 avr. 2009 09h38 HE

Walking With Dinosaurs à la Place Banque Scotia, du 26 au 30 août

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 avril 2009) - WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular

DU MERCREDI 26 AOUT AU DIMANCHE 30 AOUT

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Heures des représentations : 19 h (mercredi); 19 h (jeudi); 19 h (vendredi); 11 h, 15 h & 19 h (samedi); 12 h 30 & 16 h (dimanche)

Billets en vente le samedi 18 avril à 10 h.

Les dinosaures reprendront vie grâce à des prouesses technologiques jamais vues à ce jour; dans un spectacle d'aréna des plus passionnants et originaux, WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular, basée sur la série télévisée primée de la BBC. La tournée WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular s'amène maintenant en Amérique du Nord et s'arrêtera à la Place Banque Scotia d'Ottawa pour neuf représentations, du 26 au 30 août.

Les billets pour WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular, à l'exception de la première représentation, sont au coût de 37 $, 52 $ et 72 $ et ils seront en vente le 18 avril. Les billets pour la première représentation (mercredi 26 août à 19 h) sont au coût de 29,50 $, 39,50 $ et 59,50 $. Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, au Théâtre Centrepointe et à la billetterie de la Place Banque Scotia. Pour des renseignements sur les billets de groupe, composez le 613-599-0210 ou par courriel au groupsales@scotiabankplace.com. Les groupes de 10 personnes pourront bénéficier d'un rabais de 10 % (à l'exception de la première représentation).

Le spectacle trouve son origine en Australie, où, après des années de planification, WALKING WITH DINOSAURS a pris vie dans l'Acer Arena de Sydney en janvier 2007. Le spectacle se révéla être une telle sensation qu'une tournée américaine fut rapidement envisagée. Elle commença juste trois mois après la fin de ses représentations à guichets fermés en Australie.

WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular sera présenté en Amérique du Nord par The Creature Production Company, dirigée par Carmen Pavlovic. "La série de la BBC comprend un amalgame d'effets spéciaux, d'évasion, de joie et d'information, dit-il. L'expérience sera plus que vraie et en direct! Dans cette production, laissez-vous surprendre et transporter en venant voir de vos propres yeux ces créatures, les plus impressionnantes à avoir jamais foulé notre terre, dans cette production comprenant 15 dinosaures grandeur nature."

"Etant donné que les dinosaures sont réalisés grandeur nature, seuls les amphithéâtres sont suffisamment grands pour pouvoir les accueillir. D'une taille et qualité jamais égalée, Il s'agit d'un spectacle éblouissant de 20 millions $ qui a été conçu pour captiver jeunes et moins jeunes. Avec Walking with Dinosaurs, nous croyons véritablement que nous avons créé un spectacle nouveau genre et nous voulons continuer dans cette voie pour les prochaines années."

WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular a été présenté plusieurs fois à guichets fermés et a fracassé des records dans des amphithéâtres partout en Amérique du Nord, en plus d'avoir généré 100 millions $ en vente de billets jusqu'à présent. Cette production a été abordée dans les émissions The Today Show, Good Morning America et Live with Regis and Kelly, en plus d'avoir fait l'objet d'articles dans Newsweek, The New York Times, the Christian Science Monitor et le Wall Street Journal. La production a été traitée dans un épisode de l'émission Really Big Things de Discovery Channel et dans un indice vidéo de Jeopardy.

La production s'est mérité un prix d'excellence THEA pour une tournée (2007), un prix Billboard Touring pour la créativité (2008) ainsi qu'un prix de l'industrie Pollstar (2009). Les prix THEA sont remis pour souligner l'excellence dans la création d'oeuvres à la fois éducatives, historiques et amusantes. Les prix Billboard et Pollstar sont remis pour souligner l'excellence dans la créativité.

Dix espèces sont représentées pour les 200 millions d'années du règne entier des dinosaures. Le spectacle inclut le tyrannosaure rex, la terreur de l'Ancien Monde, aussi bien que le platéosaure et le liliensternus du trias, le stégosaure et l'allosaure du jurassique, ainsi que le torosaure et l'utahraptor du terrible crétacé. Le plus grand d'entre eux, le brachiosaure, fait 12 mètres de haut et 19 mètres depuis le nez jusqu'à la queue. Il a fallu une année à une équipe de 50 personnes, comprenant des ingénieurs, des inventeurs, des fabricants de peau, des artistes et peintres, et des experts en animatronique pour réaliser la production originale.

Les 15 dinosaures ont été conçus à l'origine par Tilders, le concepteur en chef, dans un atelier des Melbourne Docklands assez grand que pour loger un 747. Pour la tournée nord-américaine, le seul édifice suffisamment grand pour abriter les dinosaures pendant les répétitions était le Greater Tacoma Convention and Trade Center, dans l'état de Washington.

Depuis trois décennies, le directeur artistique William May et son partenaire Malcolm Cooke ont produit des spectacles originaux et très appréciés du public, tels que "The Hobbit" et "The Lion, The Witch and The Wardrobe". "Marilyn- An American Fable, the life story of Marilyn Monroe" est sa première comédie musicale à Broadway. Il a ensuite cocomposé et coécrit la comédie musicale du West End londonien "Always".

Scott Faris a mis en scène "EFX !" de Michael Crawford au MGM Grand Hotel à Las Vegas, et "Bette Midler - The Showgirl Must Go On" au Caesar's Palace. Il a fait partie de l'équipe de production qui a créé "Siegfried & Roy" au Mirage Hotel. Faris a mis en scène plus d'une dizaine de productions de la comédie musicale à succès "Chicago" sur cinq continents.

Le spectacle présente l'évolution des dinosaures, avec les changements climatiques et tectoniques qui se produisent, qui entraîna la disparition de nombreuses espèces. Avec un réalisme presque cinématographique, WALKING WITH DINOSAURS - the arena spectacular comporte des scènes d'interactions entre dinosaures, et le public découvre comment les dinosaures carnivores ont évolué pour marcher sur deux pattes, et comment les herbivores se sont défendus contre leurs prédateurs plus agiles.

"Le public est transporté à l'époque de leur domination. Les spectateurs pourront voir les dinosaures marcher, rugir et se battre pour leur survie et suprématie, de dire Faris. Nos dinosaures bougent exactement comme s'ils étaient des vrais. Le réalisme est sans égal."

Sonny Tilders, qui a conçu et construit les créatures, fut l'une des grandes forces créatrices dans le domaine spécialisé de "l'animatronique" (le monde de la création de marionnettes technologiques) pour le cinéma et la télévision. Il a notamment été ingénieur animatronique en chef pour la série de science-fiction américaine "Farscape". Cette expérience lui a permis de travailler avec toutes les créatures du "Jim Henson's Creature Shop". L'oeuvre de Sonny peut être admirée dans des productions américaines telles que "Peter Pan", "Ghostrider", "The Chronicles of Narnia", "Star Wars" et "The Revenge of the Sith".

"Nous utilisons à la fois des vidéos en direct et enregistrées pour mettre en valeur le spectacle WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular; en outre, l'approche cinématographique, l'éclairage dramatique et la musique symphonique utilisés transportent les créatures dans une réalité tridimensionnelle alors qu'elles se déplacent dans l'amphithéâtre.

"Pour créer l'effet que ces créatures soient vivantes et qu'elles pèsent six, huit ou même 20 tonnes, nous utilisons un système appelé "muscle bags", fait de tissus maillés et remplis de balles de polystyrène sur tous les points de mouvement sur le corps. Elles se contractent et s'étirent de la même façon que les muscles, le gras et la peau sur de vraies créatures."

"Les marionnettistes ont recours à un mécanisme appelé "voodoo rigs" pour reproduire plusieurs mouvements des dinosaures. Il y a des versions miniatures des dinosaures, avec les mêmes mouvements que leurs homologues de grandeur nature. Les marionnettistes manipulent le "voodoo rig" et les gestes sont interprétés par ordinateur et transmis par ondes radio afin de permettre aux cylindres hydrauliques du dinosaure de reproduire l'action. Un conducteur caché sous l'animal aide à manoeuvrer l'engin dans l'amphithéâtre. Des marionnettistes spécialisés, qui se trouvent à l'intérieur des créatures, opèrent cinq des plus petits dinosaures.

Warner Brown est le scénariste de WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular. Il est un auteur chevronné. Il a écrit la comédie musicale "Flickers" à Broadway. Il a écrit le scénario de "Nijinsky" pour le Regent Entertainment et la nouvelle comédie musicale reprenant des titres de Cole Porter, "The Black and White Ball" et The Truth About Light, avec le compositeur Jimmy Roberts. On lui doit aussi la nouvelle version du spectacle classique "Half A Sixpence" en 2008, Garbo - The Musical dont les musiques sont signées par Jim Steinman et Michael Reed, ainsi que les pièces et comédies musicales Scandal, The Biograph Girl, Six for Gold, Cinderella, Talullah for a Day et Dance for Life.

La musique de WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular est composée par James Brett, qui a composé la musique de projets tels que "Outpost", "10 000 bc", "Alien VS. Predator" et "Ella Enchanted". Il a aussi aidé à orchestrer l'incroyable collaboration entre Metallica et l'orchestre symphonique de San Francisco. L'album S&M s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde.

La conception des décors et des projections sont signés par le designer renommé Peter England, dont l'ouvre s'étend dans le monde entier. Un collaborateur régulier du Opera Australia, du Australian Ballet and Bangarra Dance Theatre, il a aussi participé à la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Sydney en 2000, trois célébrations de la Veille du jour de l'An de Sydney et, en 2002, il fut finaliste du Pentagon Memorial Design Competition à Washington, D.C.

L'éclairagiste John Rayment a travaillé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 - Cérémonies d'ouverture et de clôture, à l'arrangement original du paysage urbain d'Hong Kong "A Symphony of Lights", et le décompte final du Nouvel An à la Marina Bay de Singapour. Il a aussi travaillé sur une trentaine de productions théâtrales pour l'Opéra d'Australie et la Sydney Dance.

WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular est une production australienne de Gerry Ryan, Malcolm Cooke and Jill Bryant et elle est présentée en Amérique du Nord par The Creature Production Company.

Pour plus de renseignements sur WALKING WITH DINOSAURS - The Arena Spectacular, visitez le www.dinosaurlive.com.

Renseignements