SOURCE: Datacert, Inc.

Datacert, Inc.

05 janv. 2011 14h24 HE

Walmart choisit Passport de Datacert pour la gestion du service juridique

Après avoir été l’un des partenaires de développement de Datacert, le distributeur a choisi la plateforme technologique Passport dotée des applications de gestion de frais et de questions juridiques de Datacert

LONDON--(Marketwire - January 5, 2011) - Datacert, Inc., premier fournisseur mondial de solutions de gestion juridique d’entreprise, a annoncé aujourd’hui que Wal-Mart Stores, Inc. (NYSE: WMT), ou « Walmart », a choisi Passport(TM), la plateforme technologique en instance de brevet de Datacert, pour assister dans la gestion stratégique des processus et des systèmes juridiques nationaux de Walmart. Par ailleurs, Walmart mettra en œuvre les systèmes de gestion de questions juridiques et de frais juridiques de Datacert, élaborés sous Passport.

Passport est la seule plateforme de gestion juridique d’entreprise sur le marché, permettant même aux services juridiques les plus débordants d’intégrer en un seul lieu toutes les solutions technologiques liées au juridique, y compris les logiciels complémentaires qui soutiennent d’autres processus métiers tels que les preuves électroniques, la préservation de documents relatifs aux litiges, la gestion documentaire etc. La consolidation des systèmes sous Passport fournira au grand distributeur une meilleure visibilité de ses activités juridiques. Cela fournira, entre autres avantages, une capacité collaborative en interne et avec des sociétés externes actuellement sous gestion de l’équipe juridique.

« Un examen précis des systèmes clés de gestion de services juridiques nous a permis de convenir qu’il était temps de renforcer nos dépenses existantes dans les systèmes de gestion de frais et de questions juridiques pour assumer des technologies et des fonctionnalités plus actuelles et mettre en place une plateforme qui simplifie l’intégration d’autres systèmes hautement performants de gestion de services juridiques, » a indiqué Ken Vermillion, directeur principal chez Walmart. « Suite à un important processus d’appel d’offres, nous avons sélectionné Passport pour avoir démontré qu’elle était la seule plateforme dotée de capacités exhaustives, satisfaisant nos besoins actuels, et pouvant évoluer facilement pour répondre à nos besoins futurs. Offrant une configuration et une intégration faciles, alliées aux fonctionnalités conviviales du système de gestion de questions juridiques de Datacert, Passport nous aidera à optimiser l’efficacité de nos processus juridiques. »

Avant de dévoiler officiellement Passport au mois de septembre, Datacert avait préalablement passé plus de 18 mois à développer la plateforme en partenariat avec Walmart et d’autres clients parmi les entreprises inscrites au Fortune Global 500, des sociétés juridiques et des experts éclairés de l’industrie. Chaque décision concernant sa conception et son développement a été le résultat des avis, des conseils et des tests des partenaires de développement, et se concentre sur l’idée d’offrir une fondation robuste pour consolider, gérer, configurer et aussi développer de nouvelles applications juridiques. Le service juridique de Walmart a joué un rôle important dans le développement de Passport.

« Notre partenariat avec Walmart dans le développement de Passport a été une expérience fabuleuse et nous sommes ravis de les compter dans notre liste croissante de clients de la plateforme, » a indiqué Jim Tallman, président et directeur général de Datacert. « C’est grâce à leur participation que la solution Passport se distingue très nettement de toute autre solution disponible sur le marché actuel, et qu'elle inclut des fonctionnalités originales telles qu'un module Outlook qui facilite l'adoption par l'utilisateur en permettant aux équipes juridiques d’effectuer leurs tâches quotidiennes au sein de l’interface Outlook, qui pour bon nombre est la plus conviviale. »

Passport est une plateforme simple, permettant une configuration et une intégration faciles et des modifications pouvant être effectuées en interne, sans besoin de faire appel à Datacert ou de recourir à un tiers. Le choix de Walmart fait suite à celui d’autres entreprises, y compris 12 organisations parmi celles inscrites au Fortune / Fortune Global 500, ayant choisi Passport pour optimiser la gestion de leurs services juridiques.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Datacert au 800-780-3681 ou par courriel à nasales@datacert.com (renseignements en Amérique du Nord) ou emeasales@datacert.com (renseignements internationaux).

À propos de Datacert, Inc.
Datacert est une société de technologie innovante, et le premier fournisseur mondial de logiciels et de services de gestion juridique d'entreprise, qui accroît le potentiel des services juridiques à collaborer plus efficacement, à optimiser la gestion de leurs systèmes juridiques, à répondre aux besoins évolutifs de l’entreprise et du personnel à échelle mondiale, et à prendre des décisions professionnelles plus stratégiques. L'offre de Datacert inclut son produit phare, Passport, une plateforme de technologie en instance de brevet, et des applications de gestion des frais et questions juridiques. Les solutions de Datacert ont été choisies par les grandes entreprises inscrites au Fortune(R) 500, au Fortune(R) Global 500 et par 100 pour cent de l’AmLaw 200. Avec son siège social à Houston, et des bureaux à travers l’Amérique du Nord, les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie Pacifique, Datacert bénéficie de liens avec des cabinets d'avocats, des fournisseurs et agents dans plus de 150 pays. Consultez www.datacert.com pour en savoir plus, et suivez nos actualités en temps réel sur Twitter http://twitter.com/Datacert.

Renseignements