SOURCE: WANO - World Association of Nuclear Operators

WANO - World Association of Nuclear Operators

16 mars 2011 17h24 HE

WANO s’organise pour aider ses membres japonais

LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - March 16, 2011) - WANO fait part de ses condoléances au peuple japonais, suite à l’impact dévastateur du tsunami et du tremblement de terre de vendredi ; l’association est prête à apporter son plus grand soutien à ses membres japonais.

Le président de WANO, M. Laurent Stricker a déclaré que toutes les pensées de l’association se tournaient vers le peuple japonais, notamment vers les membres et le personnel de WANO, suite aux deux pires catastrophes naturelles qu’ils aient dû endurer depuis bien longtemps.

« C’est une tragédie dans tous les sens du terme et les priorités immédiates des autorités japonaises et de nos membres sont de réagir d’urgence », a déclaré M. Stricker.

Les deux effets conjugués du tsunami et du tremblement de terre ont endommagé la centrale nucléaire Fukushima Daiichi de Tokyo Electric Power Company (TEPCO) ainsi que plusieurs autres centrales le long de la côte, au nord est du Japon.

« Vu l’imprévisibilité et l’instabilité de ces circonstances, il est dangereux de spéculer sur la situation des centrales atomiques affectées et il est certainement trop tôt pour tirer des conclusions. »

« En tant qu’association mettant en relation les exploitants mondiaux de centrales nucléaires, WANO s’oriente actuellement à immédiatement aider TEPCO et ses membres japonais et ceci, de n’importe quelle façon imaginable », a déclaré M. Stricker.

WANO fera tous les efforts possibles pour aider ses membres japonais via le soutien entre pairs et l’assistance technique requise.

WANO a mis sur pied une stratégie destinée à gérer les informations provenant du Japon et visant également à coordonner, du mieux possible, l’aide apportée par les services publics venant du monde entier, en fonction des besoins.

WANO apportera également d’autres ressources supplémentaires par l’intermédiaire de ses bureaux de Londres, Paris, Moscou et Atlanta, afin d’aider ses collègues du bureau WANO de Tokyo. Il nous est confirmé que tout le personnel japonais de WANO est sauf.

Note destinée aux rédacteurs : M. Laurent Stricker, président de WANO et M. George Felgate, son directeur général, donneront des interviews afin de faire part de l’avis des exploitants sur la situation au Japon. Leurs biographies sont consultables en ligne sur le lien : http://www.wano.info/regionaloffices/wano-london/

Renseignements



  • Contacts :
    WANO
    Michelle Wilson
    Communications depuis Londres
    wilson@wanocc.org

    WANO
    George Felgate
    Directeur général
    Mobile: +44 7796 144 311

    WANO
    Laurent Stricker
    Président
    Téléphone portable : +33 674 652 772