SOURCE: War Eagle Mining Company Inc.

06 févr. 2007 17h09 HE

War Eagle Mining Company Inc.:la phase II du programme de développement minier élargi a été approuvée pour la mine Tres Marias, à Chihuahua, au Mexique

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA -- (MARKET WIRE) -- February 6, 2007 -- Les informations suivantes remplacent le communiqué de presse publié à 17h00 HNE aujourd’hui. Sous la « Définition des ressources et de l’exploration », la Société prévoit de débuter le forage dès la première semaine de février 2007 et pas en 2009, ainsi que précédemment indiqué. Un paragraphe a été également ajouté à la fin de cette section. Le communiqué corrigé figure dans la section suivante :

Mr. Terence Schorn, P.Geo., Président et PDG de War Eagle Mining Company Inc. (TSX VENTURE: WAR), rapporte qu'après avoir passé passé en revue à ce jour tous les résultats d'évaluation avec Glenn O'Gorman, B.Sc., P. Eng., d'OREM INC., consultant minier indépendant, possédant une expérience étendue des mines souterraines en Amérique Centrale et du Sud, le conseil d'administration a approuvé un programme de développement minier étendu pour la mine Tres Mariasthat.

Le programme inclut plusieurs projets parallèles à lancer immédiatement.

Exploration et définition des ressources

Un programme de forage au diamant souterrain, inférieur au niveau 6,5 pour intersecter une minéralisation précédemment non testée, inclura quelques 25 trous qui seront terminés d'ici mi-mars. Des échantillons prélevés à ce niveau, dans un canal perméable de cinq pieds, ont démontré un dosage d'une teneur de 22,59 % de zinc et de 225,6 grammes de germanium qui représentent des résultat beaucoup plus élevés que ceux obtenus dans la minéralisation située à des niveaux supérieurs.

Des études géophysiques de gravité et de résistivité pour délimiter les extensions aux zones, où la minéralisation est déjà connue, ainsi que pour développer des cibles de forage sur certaines des 58 anomalies recensées, situées au sein de la propriété, débuteront dès que possible. Par exemple, l'une des anomalies, connue sous le nom de La Blanca, située à environ 800 mètres (2 500 pieds) au Sud-Est des travaux souterrains, a été échantillonnée et renferme un dosage de plus de 29 % de zinc et de 190 grammes par tonne de germanium. Une seconde cible d'affaissement située à environ 1,5 kilomètre (5000 pieds) à l'ouest et se trouvant le long de la même structure de faille qui abrite la mine Tres Marias, rapporte une similitude remarquable par rapport à la minéralisation connue et sera explorée par cartographie de surface, échantillonnage et géophysique.

Une définition de surface et un programme de forage d'exploration au diamant dans le secteur immédiat environnant le gisement Tres Marias ont été initiés. Un appareil de forage en surface se trouve sur le site et le permis de forage a été approuvé ; la société compte forer dès la première semaine de février 2007.

Lors de l'exécution d'un modèle en 3D de la mine, suite à la réception des résultats de forages supplémentaires effectués en dessous du niveau 6,5, dans la zone minéralisée sud, sur l'extension sud de la zone minéralisée et dans la zone minéralisée supérieure, couplés à ceux disponibles provenant de 22 carottes souterraines, de 31 forages à percussion et d'environ 1 300 échantillons prélevés dans le canal et d'autres données, la société compte accomplir et publier d'ici fin mai une estimation des ressources conforme aux exigences de la norme 43-101 qui inclura les ressources indiquées et mesurées.

Le Projet est dirigé par Mr.Terence Schorn, P.Geo., personne compétente en vertu de l’Instrument National 43-101.

Permis et acquisition de terrain

Les permis, acquisitions de terrain, applications et études suivants ont été approuvés et initiés par la société :

- Les permis et acquisitions de terrain pour le placement d'un site de broyage à sec et de concassage, qui sera situé à proximité du village de Manuel Benevides, les permis et acquisitions de terrain pour une usine de traitement qui se situera au sein d'un parc industriel déjà existant aux alentours de la ville avoisinante ;

- Une demande pour un permis d'utilisation d'explosif sera effectuée auprès des autorités militaires ;

- Une demande pour un permis de développement de la mine est en cours de préparation et sera soumise au gouvernement fédéral. La demande sera composée d'une requête d'autorisation pour deux puits compartimentés qui seront creusés à une profondeur d'environ 500 pieds. Le puits sera creusé sous le 7ème niveau existant et sera équipé d'un compartiment de maintenance/d'une galerie de circulation et d'une combinaison de cage/benne à contrepoids pour assurer un service aux individus et aux matériaux ainsi que pour répondre aux exigences de production ;

- Et des études sur l'impact environnemental qui incluront des rapports de ligne de base socio-économiques et environnementaux seront menées.

Exploitation minière

Le puit existant est remis en état et équipé pour lancer le développement souterrain qui permettra d'accéder au fonds du puit proposé, pour accélérer les activités de fonçage de puit. Une cheminée de ventilation existante sera réhabilitée et équipée d'échelle de puits et de paliers pour être utilisée aussi bien en tant que ventilation que de sortie de secours. Le traitement des travaux de test a également été inité. Des discussions avancées avec un fabricant haut de gamme de produits au germanium sont en cours.

Infrastructure

Le recrutement d'un candidat pour le poste de directeur général, professionnel en espagnol et détenant une expérience professionnelle avec preuve à l'appui dans le domaine de l'exploration minière souterraine en Amérique latine est en cours, ce dernier étant prévu sur le site dans les soixante (60) jours.

L'installation d'un réseau de communication sur le site de la mine, ainsi que des bureaux sur place à Manuel Benevides et l'établissement d'un serveur dédié à Tucson qui permettra un accès universel à la base de données sont en cours.

Des travaux d'amélioration le long de la voie d'accès de 25 km de Manuel Benevides à la mine seront entrepris sous peu. Ceux-ci réduiront la durée du trajet de 50 % et faciliteront l'accès aux véhicules lourds et aux camions minéraliers. Ces améliorations incluront la construction d'un pont qui facilitera l'accès à marée haute et durant la saison des pluies.

Une demande d'offre pour un camp de logement du personnel sur place et des prestataires sur site a été envoyée. A ce jour la société possède un fonds de roulement de $5,700,000 (fonds canadiens) pour financer ces programmes.

Terence F. Schorn, P. Geo, Président

War Eagle Mining Company Inc.

CUSIP. No. 933901209



Ce communiqué de presse n'a pas été revu par le The TSX Venture Exchange qui ne pourra être tenu responsable du bien-fondé ou de la véracité de ce document.

Renseignements



  • Contacts :
    War Eagle Mining Company Inc.
    Bob Faris
    Vice Président, Développement de l’entreprise
    (604) 606-7973 or 1-800-877-1626

    War Eagle Mining Company Inc.
    Steve McGuire
    (604) 606-7973 or 1-800-877-1626
    Courriel : info@wareaglemining.com
    Site Web : www.wareaglemining.com