Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

30 juin 2011 08h00 HE

Warnex annonce l'élection de nouveaux administrateurs

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 juin 2011) - Warnex inc. (TSX:WNX) est heureuse d'annoncer que lors de son assemblée annuelle des actionnaires, les nouveaux administrateurs suivants ont été élus : Dr Patrice Hugo, M. Michael Singer, Dr Marc LeBel et M. Joseph Walewicz. De plus, M. Richard Laferrière, M. Mark Busgang, M. Louis Lacasse, M. Mattie Chinks et M. Michel Lassonde ont été réélus. Dr Jacques Gagné, M. Gilles Gagnon, l'Honorable Baljit S. Chadha et Dr Richard Lacombe n'étaient pas candidats pour réélection.

« C'est avec grand plaisir que nous accueillons ces nouveaux membres du Conseil d'administration de Warnex. Avec l'expérience unique de chacun dans les industries pharmaceutique et de recherche contractuelle, ils fourniront des points de vues importants et un apport significatif pour notre Société » a déclaré Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. « Nous aimerions également remercier les administrateurs qui nous quittent pour leur support et leur contribution au fil des ans. »

Dr Patrice Hugo compte plus de 20 années d'expérience dans les biomarqueurs, incluant dans les domaines de la découverte et de la validation ainsi que dans le développement de produits diagnostiques. Depuis 2009, il est chef de la direction scientifique de Clearstone Central Laboratories, suivant le transfert à cette dernière des activités d'une division de MDS Pharma Services où il occupait le poste de vice-président, affaires scientifiques depuis 2008. De 2003 à 2008, Dr Hugo a occupé plusieurs postes seniors chez Caprion, allant de directeur exécutif à vice-président exécutif, recherche et développement. De 1997 à 2003, Dr Hugo a travaillé chez PROCREA BioSciences, d'abord à titre de vice-président de la recherche scientifique et ensuite à titre de chef de la direction scientifique. De 1994 à 1997, il a travaillé comme enquêteur principal à l'Institut de recherches cliniques de Montréal. Dr Hugo détient un doctorat en médecine expérimentale de l'Université McGill.

M. Michael Singer a été chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Thallion Pharmaceuticals inc. depuis mars 2007. Auparavant, il a été vice-président, chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Caprion Pharmaceuticals inc. de février 2000 jusqu'au moment de sa fusion avec Ecopia BioSciences inc. afin de former Thallion en 2007.

Dr Marc LeBel est administrateur d'Acasti Pharma inc., membre du comité aviseur de JustBio, producteur exécutif du film « Ruby McCollum » et associé producteur du film d'animation 3D « Sarila ». Il est le fondateur d'Anapharm inc. et a été le président de cette société de 1994 à 2007. Dr LeBel a été vice-président exécutif de Pharmanet de 2005 à 2007, suivant son acquisition d'Anapharm.

M. Joseph Walewicz a été vice-président, projets spéciaux et chef des opérations de Paladin Biosciences entre 2009 et 2011. Entre 2005 et 2008, M. Walewicz était directeur exécutif, recherche sur les actions institutionnelles chez CIBC World Markets. M. Walewicz détient une maîtrise en administration des affaires, finances, un baccalauréat en sciences, biochimie et un baccalauréat en arts, économie. M. Walewicz est aussi un CFA (Chartered Financial Analyst).

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, aux risques de liquidité, aux clients et partenaires importants, aux risques relatifs au crédit, aux devises étrangères, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    Warnex Inc.
    (450) 663-6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca

    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    Warnex Inc.
    (450) 663-6724 x 277
    csartoros@warnex.ca