Warnex Inc.
TSX CROISSANCE : WNX

Warnex Inc.

04 juil. 2012 07h00 HE

Warnex annonce un refinancement

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juillet 2012) - Warnex Inc. (TSX CROISSANCE:WNX) (« Warnex » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le refinancement de ses activités, son principal actionnaire, Persistence Capital Partners LP (« PCP »), assumant le rôle de prêteur principal de la Société.

Refinancement de l'exploitation

Warnex a conclu une entente avec PCP afin de remplacer sa facilité de crédit existante avec Financière Accord Inc. (« Accord »). Bien que cette facilité de crédit n'ait été établie que récemment, la Société estime qu'elle s'est révélée insuffisamment adaptable aux besoins de son entreprise, qui connaît une croissance de ses clients. Par conséquent, la Société a mis en œuvre immédiatement une nouvelle facilité garantie avec PCP. Cette nouvelle facilité, approuvée par la Bourse de croissance TSX, autorise une disponibilité maximale de 1 250 000 $, porte intérêt au taux de 19,75 % (sous réserve d'une garantie de paiement d'intérêt annuelle minimale de 185 000 $) et procure à Warnex une flexibilité d'exploitation beaucoup plus grande que la facilité conclue avec Accord.

La Société a déterminé que les conditions rattachées à cette nouvelle facilité de crédit correspondent à celles offertes par des prêteurs sans lien de dépendance et elle se fie donc à la possibilité de se prévaloir d'une dispense de l'exigence prévue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables d'obtenir l'approbation des actionnaires minoritaires dans le cadre de sa mise en œuvre.

Selon Lloyd M. Segal, associé directeur chez PCP, « Nous sommes heureux de pouvoir consentir ce crédit à Warnex afin d'offrir à celle-ci et à ses clients le niveau de stabilité et de certitude nécessaire. PCP croit à la grande valeur que les services bioanalytiques de Warnex fournissent à ses clients de premier plan, et nous sommes heureux d'aider l'équipe de direction à se reconcentrer uniquement sur la mise en œuvre de son plan d'affaires.

« Warnex apprécie le soutien continu à long terme de PCP, qui nous fournit maintenant la stabilité financière nécessaire pour que nous nous concentrions exclusivement sur notre entreprise clé de services bioanalytiques, laquelle demeure l'accent unique de Warnex sous l'excellente direction de Michael Mancini », a indiqué Michael Singer, président du conseil d'administration.

Modification du conseil d'administration

Warnex annonce également que M. Mattie Chinks a informé le conseil qu'il démissionnait à titre d'administrateur de Warnex. Warnex remercie M. Chinks de ses quatre années de loyaux services qu'il a consacrés à la Société. Des discussions sont en cours afin de pourvoir divers postes vacants au conseil d'administration de Warnex en ce moment, et tous les candidats feront l'objet du processus d'examen normal en matière de gouvernance de Warnex.

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques à ses installations de Laval (Québec).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont de nature prospective et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information concernant les risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, au risque de liquidité, aux clients et partenaires commerciaux importants, au risque de crédit, au risque de change, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs et à d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous prions de vous reporter à la rubrique Risques et incertitudes de l'analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consultée à l'adresse www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats prévus exprimés dans ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens de cette expression dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité à l'égard de la suffisance ou de l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements