Warnex inc.
TSX : WNX

Warnex inc.

06 juil. 2011 09h35 HE

Warnex conclut un accord en vue de reporter la date d'échéance de toutes les débentures en circulation

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juillet 2011) - Warnex inc. (TSX:WNX) (« Warnex ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord de principe avec les détenteurs de toutes ses débentures en circulation en vue de reporter la date d'échéance et de modifier diverses autres conditions de leurs débentures.

Les débentures en circulation, qui sont détenues par quatre prêteurs distincts, sont les suivantes :

  • Débenture convertible non garantie de 3 000 000 $ US venant à échéance le 5 juillet 2011.

  • Débenture convertible non garantie de 1 000 000 $ US venant à échéance le 5 juillet 2011.

  • Débenture non convertible non garantie de 333 333 $ US venant à échéance le 5 juillet 2011.

  • Débenture non convertible non garantie de 500 000 $ CA venant à échéance le 5 juillet 2011.

  • Débenture convertible non garantie de 1 500 000 $ CA venant à échéance le 9 juillet 2011.

Conformément à l'accord de principe qui a été conclu avec chacun des détenteurs de débentures, les principales modifications à apporter aux débentures sont les suivantes :

  • La date d'échéance de toutes les débentures sera reportée au 8 novembre 2011, avec une option pour un autre report au 13 décembre 2011 au plus tard si certains événements se produisent et avec l'accord des parties;

  • Tout intérêt dû aux termes des débentures au 30 juin 2011 sera reporté et payé en espèces le 1er août 2011;

  • Tout intérêt dû aux termes des débentures après le 30 juin 2011 sera accumulé et ajouté au capital de celles ci;

  • Au gré du détenteur, (i) le capital des débentures sera convertible en actions ordinaires de Warnex (les « actions ordinaires ») au prix de 0,06 $ ou, s'il est moins élevé, au cours des actions ordinaires au moment de la conversion et (ii) l'intérêt accumulé dû aux termes des débentures sera convertible en actions ordinaires au cours des actions ordinaires au moment de la conversion;

  • Les débentures seront garanties par une charge grevant tous les biens et les actifs de Warnex et de ses filiales.

La clôture de l'opération est subordonnée à l'approbation des organismes de réglementation et à la signature des conventions définitives par toutes les parties et elle devrait avoir lieu en juillet 2011. Warnex a l'intention d'émettre un communiqué de presse supplémentaire avec des détails additionnels sur cette opération lorsque ces détails auront été déterminés.

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées à l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légales. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville (Québec) et à Thunder Bay (Ontario).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont de nature prospective et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information concernant les risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, au risque de liquidité, aux clients et partenaires commerciaux importants, au risque de crédit, au risque de change, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs et à d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous prions de vous reporter à la rubrique Risques et incertitudes de l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consultée à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats prévus exprimés dans ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    Warnex inc.
    450 663 6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca

    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    Warnex inc.
    450 663 6724 x 277
    csartoros@warnex.ca