Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

06 sept. 2011 07h00 HE

Warnex lance un nouveau site Internet : www.pca3.ca

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 sept. 2011) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau site Internet www.pca3.ca pour son test PCA3 pour la détection du cancer de la prostate, disponible à travers le Canada. Le test PCA3 de Warnex est simple et non invasif, effectué sur un échantillon urinaire. Ce test informe le patient de son risque d'avoir un cancer de la prostate.

« Le test PCA3 de Warnex pour la détection du cancer de la prostate offre une précision et spécificité supérieures à tous les autres tests disponibles pour dépister le cancer de la prostate » a déclaré Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. « Nous sommes heureux de lancer ce nouveau site Internet qui fournit beaucoup d'information pour les patients ainsi que pour les professionnels de la santé. »

Offert depuis 2008, le service de dépistage PCA3 de Warnex utilise la technologie avancée de PCR afin de détecter l'ARNm du gène 3 du cancer de la prostate (PCA3). Warnex utilise une technique de biologie moléculaire pour mesurer l'expression de l'ARNm du PCA3 dans les échantillons urinaires. Le PCA3 est spécifique à la prostate et surexprimé de façon significative (60 à 100 fois) lors d'un cancer de la prostate. Le test mesure quantitativement l'ARNm du PCA3 ainsi que l'ARNm de l'APS et détermine leur ratio. Il a été démontré qu'un ratio élevé est indicatif du cancer de la prostate. Le dépistage PCA3 peut aider à réduire le nombre de biopsies non nécessaires.

Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiens. Selon la Société canadienne du cancer, un homme sur 8 risque d'avoir un cancer de la prostate au cours de sa vie, dont un homme sur 27 en mourra. En général, le cancer de la prostate évolue lentement et peut souvent être guéri ou traité avec succès.

Pour plus d'information sur le test PCA3 de Warnex pour détecter le cancer de la prostate, visitez www.pca3.ca.

Warnex laboratoires médicaux est un laboratoire chef de file en médicine moléculaire au Canada qui offre des analyses spécialisées dans plusieurs spécialités médicales, incluant l'oncologie, l'endocrinologie, l'hématologie, les maladies infectieuses et l'obstétrique/gynécologie. Warnex laboratoires médicaux est accréditée par le Conseil canadien des normes (ISO 15189) et par COLA, un organisme d'accréditation de soins de santé des États-Unis, et certifiée par le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ).

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, aux risques de liquidité, aux clients et partenaires importants, aux risques relatifs au crédit, aux devises étrangères, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    (450) 663-6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca

    Warnex inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    (450) 663-6724 x 277
    csartoros@warnex.ca