Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

02 juin 2009 10h06 HE

Warnex lance un test pour le virus de l'influenza A H1N1

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 juin 2009) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui que sa division de laboratoires médicaux a lancé un test pour la détection du virus de l'influenza A H1N1. Le test basé sur la technologie d'amplification en chaîne par polymérase en temps réel (RT-PCR) détecte spécifiquement tous les virus de l'influenza A et identifie sur une base présomptive la souche A H1N1. Les résultats sont disponibles en aussi peu que huit heures. Les échantillons avec des résultats positifs présomptifs seront traités selon les recommandations de la santé publique.

"Avec les récents événements reliés à la grippe A H1N1, nous sommes heureux d'offrir un tel test pour ce virus avec des temps d'analyse rapides afin d'assister les professionnels de la santé à diagnostiquer leurs patients plus rapidement" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "De plus, avec le développement de cette plate-forme d'analyse, nous serons en mesure d'offrir des tests pour d'autres souches d'influenza dès leur apparition."

Le virus de l'influenza A H1N1 (également désigné sous le nom "grippe porcine humaine") est une variante du virus de l'influenza qui a été détectée pour la première fois chez l'humain en avril 2009 et a engendré une crainte de pandémie. Le virus de la grippe A H1N1 se propage de personne en personne, probablement comme les virus des grippes saisonnières. Il a été identifié comme "grippe porcine" puisque des analyses en laboratoire ont démontré que plusieurs des gènes de ce nouveau virus étaient très semblables aux virus de la grippe qui se propagent normalement chez les porcs en Amérique du Nord. Cependant, des études supplémentaires ont prouvé que ce virus se compose d'éléments génétiques de quatre virus de l'influenza distincts : l'influenza porcine nord-américaine, l'influenza aviaire nord-américaine, l'influenza humaine et le virus de l'influenza porcine typiquement trouvé en Asie et Europe.

Les symptômes de ce nouveau virus de la grippe A H1N1 chez les personnes sont semblables aux symptômes de la grippe saisonnière et incluent la fièvre, la toux, les maux de gorge, la congestion ou l'écoulement nasal, les courbatures, les maux de tête, les frissons et la fatigue. Un nombre significatif de personnes atteintes de ce virus ont également rapporté de la diarrhée et des vomissements. De plus, comme la grippe saisonnière, ce virus peut causer des conditions graves et pouvant même causer la mort.

Warnex utilise la technologie RT-PCR afin de détecter le virus de l'influenza A incluant la souche A H1N1. Warnex offre l'option d'un service accéléré par lequel les résultats sont livrés dans aussi peu que huit heures.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. La division de services analytiques de Warnex offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. La division des services bioanalytiques de Warnex se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. La division de laboratoires médicaux de Warnex se concentre sur les tests génétiques et biochimiques pour l'industrie de la santé et possède une vaste expertise en tests génétiques destinés à l'identification humaine, le diagnostic moléculaire et la pharmacogénétique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, aux risques de liquidité, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements