Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

27 août 2009 07h01 HE

Warnex lance un test pour une mutation du virus de l'inflenza a H1N1 associée à la résistance au Tamiflu(MD)

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 août 2009) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui que sa division de laboratoires médicaux a lancé un test pour la détection d'une mutation du virus pandémique de l'influenza A H1N1, qui est associée à la résistance au Tamiflu(MD), un médicament utilisé pour le traitement et la prévention de la grippe. Ce test détecte spécifiquement la mutation H275Y du gène de la neuraminidase. Il a été démontré que cette mutation cause une résistance au Tamiflu.

"Nous avons commencé à voir des cas de résistance au Tamiflu du virus A H1N1 sur une échelle mondiale, et plus récemment également ici au Québec" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "Nous offrons ce test pour l'identification d'une souche résistante au Tamiflu en plus de notre test de détection rapide du virus de la grippe H1N1, démontrant l'engagement de notre division de laboratoires médicaux de servir de laboratoire de référence et de rendre disponible de tels tests médicaux hautement spécialisés au secteur de la santé canadien."

Le virus de l'influenza A H1N1 (également désigné sous le nom "grippe porcine humaine") est un variant du virus de l'influenza A qui a été détecté pour la première fois chez l'humain en avril 2009 et qui a été déclaré une pandémie par l'Organisation mondiale de la Santé. Le virus de la grippe A H1N1 se propage de personne en personne, probablement comme les virus des grippes saisonnières. Les symptômes de ce nouveau virus sont semblables aux symptômes de la grippe saisonnière et incluent fièvre, toux, maux de gorge, congestion ou écoulement nasal, courbatures, maux de tête, frissons et fatigue. Un nombre significatif de personnes atteintes de ce virus ont également rapporté de la diarrhée et des vomissements. De plus, comme la grippe saisonnière, ce virus peut causer des conditions graves et pouvant même causer la mort.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, aux risques de liquidité, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 poste 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    450-663-6724 poste 277
    csartoros@warnex.ca