Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

30 avr. 2008 15h22 HE

Warnex nomme deux nouveaux administrateurs : Gilles Gagnon et Mattie Chinks

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - Warnex inc. (TSX:WNX) est heureuse d'annoncer que, suite à son assemblée annuelle des actionnaires, messieurs Gilles Gagnon et Mattie Chinks se sont joints au Conseil d'administration de Warnex.

"C'est avec grand plaisir que nous accueillons ces deux nouveaux membres au Conseil d'administration de Warnex. Avec la transition du profil de Warnex d'une société centrée sur la recherche et développement à une société centrée sur les services de recherche contractuelle, nous avons modifié la composition de notre Conseil afin de refléter ces changements" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "Avec ses connaissances étendues des industries pharmaceutique et de la santé, ainsi que son expérience en fusions et acquisitions, M. Gagnon offrira un point de vue important pour le plan stratégique de croissance de Warnex. M. Chinks apportera au Conseil son expérience de gestion d'une entreprise de fabrication axée sur le client, qui s'aligne avec le nouveau modèle d'affaires de Warnex."

M. Gilles Gagnon est un consultant avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la santé, surtout dans le secteur hospitalier et dans l'industrie pharmaceutique, où il a occupé plusieurs fonctions exécutives et a participé au lancement de plusieurs médicaments innovateurs. M. Gagnon a occupé plusieurs postes de haute direction, incluant président et directeur de l'exploitation, et ensuite chef de la direction d'AEterna Zentaris, vice-président, affaires extérieures, chez Novartis Pharma et directeur administratif, planification d'entreprise et administration chez Sandoz Canada inc. Au cours de sa carrière, en plus de remplir des fonctions de direction générale, il a été particulièrement impliqué dans le développement d'entreprise, dans les fusions et les acquisitions, et dans le marketing.

M. Chinks est président de Avmor Ltée., une société chef de file dans le développement et la fabrication des produits de nettoyage et de désinfection ainsi que des solutions de nettoyage. Il a plus de 25 ans d'expérience en ventes et marketing, en développement de produits, en direction générale et en développement d'entreprise. M. Chinks a déjà occupé le poste de président et directeur international de l' "International Sanitary Supply Association" et siège présentement sur les conseils d'administration de la Fondation de l'Hôpital Royal Victoria et de Cannon Hygiène Canada.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. La division de services analytiques de Warnex offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie traditionnelle, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. La division des services bioanalytiques de Warnex se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. La division de laboratoires médicaux de Warnex se concentre sur les tests génétiques et biochimiques pour l'industrie de la santé et possède une vaste expertise en tests génétiques destinés à l'identification humaine, le diagnostic moléculaire et la pharmacogénétique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    450-663-6724 x 277
    csartoros@warnex.ca