Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

13 déc. 2010 12h21 HE

Warnex obtient un financement pour l'analyse d'ADN médico-légale

Warnex obtient un financement du CNRC-PARI pour l'analyse d'ADN sur les douilles d'armes à feu vides

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 déc. 2010) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de contribution avec le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (CNRC-PARI), pour l'analyse d'ADN sur des échantillons d'ADN de contact (« Touch DNA ») provenant de douilles d'armes à feu vides. La recherche sera effectuée par la division Services PRO-ADN de Warnex située à Thunder Bay, Ontario.

« Nous sommes heureux d'obtenir ce financement du CNRC-PARI, qui nous permettra d'améliorer nos méthodes d'analyses de l'ADN de contact, élargissant ainsi nos capacités d'analyses médico-légales » a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. « Ces méthodes pourront aider à l'identification d'un criminel même si la seule évidence disponible est une simple douille de balle. Elles peuvent également être appliquées à une variété d'autres types d'évidence médico-légale, telles que des échantillons prélevés sur des poignées de porte, des volants ou des ustensiles. »

L'analyse d'ADN de contact ou « Touch DNA » est l'analyse de l'ADN des cellules de la peau laissées sur un objet, tel que des douilles d'arme à feu ou des balles, qui a été touché par une personne. L'analyse de l'ADN de contact présente beaucoup de défis. Les échantillons d'ADN de contact ne sont pas visibles et puisqu'ils contiennent des plus petites quantités d'ADN que d'autres types d'évidence, il est plus difficile d'obtenir des profils d'ADN de ces échantillons. Warnex utilisera des techniques d'ADN nucléaire et mitochondrial pour améliorer l'analyse des échantillons d'ADN de contact.

En plus de services-conseils techniques et commerciaux, le CNRC-PARI contribuera jusqu'à 47 300 $ pour les travaux de recherche et développement effectués par Warnex.

Warnex services PRO-ADN est le seul laboratoire privé au Canada offrant des services d'analyse d'ADN STR, Y-STR, miniSTR et mitochondrial pour des fins médico-légales et de filiation. L'analyse d'ADN mitochondrial est critique lorsque l'analyse d'ADN nucléaire n'est pas possible, comme dans les cas de cheveux trouvés sur les lieux d'un crime, d'identification de personnes disparues (vestiges squelettiques avec ADN dégradé) et lorsqu'il y a une quantité insuffisante d'ADN nucléaire.

Warnex services PRO-ADN est accréditée par le Conseil canadien des normes (CCN) en tant que laboratoire d'analyse d'ADN pour fins médico-légales, de filiation et d'autres liens familiaux sous les programmes ISO 17025/CAN-P-4E et CAN-P-1578, ainsi que par l'« American Society of Crime Lab Directors/Laboratory Accreditation Board - International® (ASCLD/LAB-International®) » pour l'analyse médico-légale.

Warnex offre ses services médico-légaux aux organismes d'application de la loi, aux avocats, aux investigateurs et aux clients privés à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations sur les services médico-légaux et d'identification par ADN de Warnex, consulter www.proadn.ca.

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, aux risques de liquidité, aux clients et partenaires importants, aux risques relatifs au crédit, aux devises étrangères, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    450-663-6724 x 277
    csartoros@warnex.ca