Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

28 févr. 2008 09h09 HE

Warnex obtient une licence de Xenomics pour un test pour la leucémie myéloïde aiguë

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2008) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui que sa division de Laboratoires médicaux a obtenu une licence de Xenomics, Inc. afin d'offrir l'analyse de NPM1 au Canada comme service de laboratoire pour le diagnostic, la stratification et la surveillance des patients atteint de la leucémie myéloïde aiguë (LMA).

"Il nous fait plaisir d'ajouter ce test à notre portfolio grandissant de tests spécialisés de diagnostic moléculaire dans notre division de Laboratoires médicaux" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "Ce test offre une méthode précise afin d'aider à diagnostiquer les patients atteint de la LMA et nous sommes fiers de contribuer à l'amélioration des soins de la santé disponibles aux canadiens pour une telle maladie grave."

La LMA est une forme de cancer agressive qui origine des cellules sanguines. La maladie cause une prolifération rapide de cellules anormales, qui s'accumulent dans la moelle osseuse et interfèrent avec la production de cellules sanguines normales. Selon la Société canadienne du cancer, il y a eu 924 nouveaux cas de LMA au Canada en 2003 dont 701 décès.

Tandis que certains types de LMA répondent bien aux traitements, d'autres types ont des perspectives moins favorables. Il est donc impératif que la détection et le diagnostic de la LMA se fassent tôt et que le type soit déterminé rapidement afin de permettre l'initiation de la thérapie la plus efficace. Une découverte récente a démontré que plusieurs patients avec la LMA ont des mutations dans le gène NPM1. Tester pour la présence ou l'absence de la mutation NPM1 contribue à l'amélioration du diagnostic, du pronostic et de la surveillance de la maladie. Ce test peut donc aider les médecins à sélectionner les patients avec un bon pronostic pour bénéficier d'une chimiothérapie intensive, tout en épargnant ceux avec peu de probabilité de bénéficier du traitement toxique. Le test NPM1 peut également servir à surveiller les patients avec la LMA pour détecter une maladie résiduelle pendant la chimiothérapie. La stratification des patients avec la LMA est également nécessaire pour les essais cliniques des médicaments contre la LMA.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. La division de services analytiques de Warnex offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie traditionnelle, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. La division des services bioanalytiques de Warnex se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. La division de laboratoires médicaux de Warnex se concentre sur les tests génétiques et biochimiques pour l'industrie de la santé et possède une vaste expertise en tests génétiques destinés à l'identification humaine, le diagnostic moléculaire et la pharmacogénétique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux options stratégiques pour la Société, aux ressources financières et aux risques relatifs au crédit, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, à la réglementation gouvernementale, aux employés-clés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2007, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements