Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

27 févr. 2008 15h05 HE

Warnex redressera ses états financiers d'exercices antérieurs

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 fév. 2008) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle redressera ses états financiers d'exercices antérieurs en raison d'une erreur comptable hors trésorerie ("non cash") dans la comptabilisation de la portion dette des débentures de 2002 et 2004. En vertu du chapitre 3061 du Manuel de l'ICCA, "Instruments financiers - Information à fournir et présentation", la valeur de la composante de passif des débentures a été bien déterminée au moment de leur émission, mais l'écart entre cette valeur comptable initiale et la valeur nominale est semblable à un escompte d'émission et aurait dû être amorti sur la durée de vie prévue de l'instrument au moyen de charges périodiques aux résultats calculées selon la méthode du taux d'intérêt effectif. En conséquence, la composante de passif des débentures a été sous-évaluée de 615 255 $ au 31 décembre 2006 et la perte nette de l'exercice 2006 a été sous-évaluée de 311 597 $ ou 0,01 $ par action.

Le Conseil d'administration de Warnex, sous la recommandation de la direction, a conclu que la Société va redresser les chiffres comparatifs de 2006 lors de la présentation de ses résultats annuels de 2007 et ne déposera pas d'états financiers intermédiaires modifiés pour l'exercice 2007 mais redressera les chiffres comparatifs de 2007 lors de la divulgation de ses résultats financiers intermédiaires de 2008.

"Nous prenons très au sérieux notre obligation de fournir au marché une information financière fidèle et cette erreur dans l'interprétation d'un principe comptable n'affecte pas nos contrôles internes qui demeurent solides dans leur ensemble" a déclaré Denis Pellerin, vice-président et chef de la direction financière de Warnex. "Par ailleurs, la valeur nominale ainsi que les termes et conditions des débentures sont décrites en détail et de manière dans les notes aux états financiers."

Pour sa part, Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex, a déclaré : "Bien que regrettable, cette situation spécifique et unique ne touche pas la trésorerie de la Société, est corrigée rapidement et n'affecte pas les perspectives d'avenir de la Société."

Les résultats présentés dans ce document, incluant les effets des redressements, sont préliminaires et non vérifiés et reflètent tous les ajustements de redressement connus au moment de la diffusion de ce communiqué. Ces résultats sont sujets à la finalisation de la vérification des états financiers par les vérificateurs indépendants de la Société.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. La division de services analytiques de Warnex offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie traditionnelle, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. La division des services bioanalytiques de Warnex se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. La division de laboratoires médicaux de Warnex se concentre sur les tests génétiques et biochimiques pour l'industrie de la santé et possède une vaste expertise en tests génétiques destinés à l'identification humaine, le diagnostic moléculaire et la pharmacogénétique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux options stratégiques pour la Société, aux ressources financières et aux risques relatifs au crédit, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, à la réglementation gouvernementale, aux employés-clés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2007, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 poste 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex inc.
    Denis Pellerin, CA
    Vice-président et chef de la direction financière
    450-663-6724 poste 315
    dpellerin@warnex.ca