Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

19 mars 2008 17h00 HE

Warnex restructurera sa dette

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mars 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé des accords de principe avec les divers détenteurs de toutes ses débentures émises, représentant une valeur nominale totale de 11 345 000 $, afin de modifier les termes et conditions de ces débentures.

Les accords de principe comprennent les éléments suivants :

- Elimination du taux de conversion fixe de 1,369 prévu aux débentures libellées en devises américaines, diminuant ainsi la valeur nominale de la dette de 6 845 000 $CAN à 5 000 000 $US;

- Conversion d'une somme totale de 1 833 334 $ de valeur nominale en actions ordinaires de Warnex;

- Remboursement d'une somme totale de 1 333 333 $ de valeur nominale à la date de la clôture;

- Report d'une somme totale de 6 333 333 $ de valeur nominale pour trois années additionnelles;

- Augmentation du taux d'intérêt des débentures libellées en devises américaines à 12 % par année;

- Réduction du prix d'exercice de 3 963 729 bons de souscription à 0,25 $ et extension du terme de 1 570 983 bons de souscription pour une durée additionnelle de deux ans.

"Nous sommes heureux d'avoir obtenu ces accords de principe avec nos détenteurs de débentures afin de restructurer notre dette" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "L'ensemble des éléments de ces ententes réduira de 5 millions $ les sommes dues relativement à ces débentures, représentant une amélioration significative de notre bilan. Nous croyons que ceci démontre la confiance de ces investisseurs alors que nous poursuivons l'exécution de notre plan d'affaires en tant qu'organisme de recherche contractuelle."

Les accords de principe sont non exécutoires et assujettis à des conditions usuelles, notamment l'approbation de certains investisseurs, la conclusion de documentation définitive et l'obtention de toute approbation réglementaire requise. La clôture de cette restructuration de dette est prévue pour le début du deuxième trimestre financier de Warnex.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. La division de services analytiques de Warnex offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie traditionnelle, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. La division des services bioanalytiques de Warnex se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. La division de laboratoires médicaux de Warnex se concentre sur les tests génétiques et biochimiques pour l'industrie de la santé et possède une vaste expertise en tests génétiques destinés à l'identification humaine, le diagnostic moléculaire et la pharmacogénétique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex Inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 poste 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex Inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    450-663-6724 poste 277
    csartoros@warnex.ca