Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

22 févr. 2011 17h00 HE

Warnex servira de laboratoire central pour Genzyme

Warnex collabore avec Genzyme dans le cadre de son programme de dépistage des maladies de surcharge lysosomale

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui que sa division Warnex laboratoires médicaux servira de laboratoire central pour l'ensemble du Canada dans le cadre du Programme de dépistage des maladies de surcharge lysosomale de Genzyme Canada Inc. Ce programme assistera les médecins à diagnostiquer les maladies de Fabry (mâle), Gaucher, Pompe et Mucopolysaccharidose de type I (MPS I).

« Nous sommes heureux de collaborer avec Genzyme afin d'offrir ce programme au Canada et d'assister les professionnels de la santé à diagnostiquer ces maladies sérieuses. Cette collaboration démontre notre capacité de servir de laboratoire de référence spécialisé pour les hôpitaux à travers le Canada » a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. « Dans le cadre de ce programme, Warnex effectuera un essai enzymatique spécifique à chaque maladie à partir de gouttes de sang séché. Cette méthode offre une procédure d'échantillonnage simple, effectuée en piquant le bout du doigt et en appliquant les gouttes de sang sur un papier buvard. »

Les maladies de surcharge lysosomale (MSL) forment un groupe de maladies métaboliques rares à base génétique, résultant d'une dysfonction des lysosomes, des organites spécifiques dans les cellules humaines. Les symptômes des maladies de surcharge lysosomale varient, dépendant de la maladie spécifique et d'autres facteurs comme l'age d'apparition de la maladie. Les symptômes peuvent être légers comme sévères. Si le patient est diagnostiqué tardivement et/ou ne reçoit pas de traitement, il risque de développer des séquelles irréversibles ou de perdre des fonctions corporelles, jusqu'à en mettre sa vie en danger. Les complications peuvent comprendre des délais de développement, troubles de mouvement, convulsions, démence, surdité et/ou cécité, augmentation du volume du foie (hépatomégalie) ou de la rate (splénomégalie), problèmes pulmonaires et cardiaques, et croissance anormale des os.

« Le diagnostic précoce de ces maladies rares est critique, mais il peut être difficile pour plusieurs raisons. Les signes et symptômes de plusieurs MSL ressemblent souvent à ceux de maladies plus courantes, et les caractéristiques visibles peuvent être subtiles et ainsi facilement ignorés » a déclaré Monty Keast, directeur de Santé Génétique de Genzyme Canada Inc. « Ce programme vise à faciliter le diagnostic précoce en mettant à la disposition des médecins les analyses basées sur les gouttes de sang séché pour utiliser avec leurs patient ayant des symptômes associés aux MSL. »

À propos de Genzyme

Fière de ses 13 ans d'existence au Canada, Genzyme Canada Inc., établie à Mississauga en Ontario, est une filiale canadienne de Genzyme Corp., dont le siège social se trouve à Cambridge au Massachusetts. Genzyme Corporation est une société de produits de biotechnologie et de soins de santé et qui offre des produits et des services novateurs pour combler d'importants besoins médicaux.

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. Warnex services analytiques offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. Warnex services bioanalytiques se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. Warnex laboratoires médicaux fournit des analyses spécialisées pour l'industrie de la santé ainsi que des services pharmaceutiques et de laboratoire central. Warnex services PRO-ADN offre des tests d'identification par ADN pour déterminer la paternité, la maternité et d'autres liens familiaux, ainsi que pour des fins d'immigration et médico-légaux. Warnex a trois installations situées à Laval et Blainville, Québec, et à Thunder Bay, Ontario.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, aux risques de liquidité, aux clients et partenaires importants, aux risques relatifs au crédit, aux devises étrangères, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Warnex Inc.
    Mark J. Busgang
    Président et chef de la direction
    450-663-6724 x 310
    mbusgang@warnex.ca
    ou
    Warnex Inc.
    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    450-663-6724 x 277
    csartoros@warnex.ca