Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

27 mai 2009 17h45 HE

Warnex signe une entente de principe pour l'acquisition de Molecular World inc.

Warnex élargit ses services dans le domaine de tests d'ADN médico-légaux

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2009) - Warnex inc. (TSX:WNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de principe visant l'acquisition de Molecular World Inc., un laboratoire situé à Thunder Bay, Ontario, spécialisé dans l'identification humaine par ADN incluant l'analyse médico-légale. Le prix d'achat sera payé par l'émission de 2 000 000 actions ordinaires de Warnex. Par l'acquisition de cette nouvelle filiale, Warnex assumerait aussi des dettes totalisant environ 350 000 $.

Cette transaction est assujettie à certaines conditions usuelles, notamment la conclusion de toutes les ententes reliées et l'obtention des autorisations réglementaires requises. La clôture de la transaction est prévue au courant des prochaines semaines.

"L'acquisition de Molecular World élargira les services d'identification par ADN de Warnex, particulièrement dans le domaine des tests médico-légaux, et nous apportera une expertise unique. Molecular World est le seul laboratoire privé au Canada qui fournit les services d'analyse d'ADN STR, Y-STR, miniSTR et mitochondrial pour des fins médico-légales et de filiation" a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "Ses installations à Thunder Bay sont de fine pointe et ses procédures et son personnel rencontrent tous les critères de révision judiciaire et les normes de qualité telles que ISO 17025."

Molecular World offre des services dans les quatre catégories requises pour l'identification humaine : nucléaire autosomique (STR), Y-STR, miniSTR et ADN mitochondrial. L'analyse d'ADN mitochondrial est critique dans les cas où l'analyse d'ADN nucléaire n'est pas possible, tel que les cheveux trouvés sur les lieux d'un crime, l'identification de personnes disparues (vestiges squelettiques avec ADN dégradé) et lorsqu'il y a une quantité insuffisante d'ADN nucléaire. Molecular World possède des installations de contrôle de contamination de pointe pour effectuer l'analyse d'ADN mitochondrial, qui est très sensible à la contamination. Molecular World est également accréditée par le Conseil canadien des normes (CCN) en tant que laboratoire d'analyse d'ADN pour fins médico-légales, de filiation et d'autres liens familiaux.

L'analyse médico-légale d'ADN est utilisée de plus en plus lors des procès judiciaires et a acquis une grande notoriété grâce à des procès à forte visibilité impliquant l'analyse d'ADN. L'analyse d'ADN offre le moyen de preuve scientifique le plus précise afin de prouver ou de réfuter une identité. En plus d'aider dans la résolution de procès criminels, les tests d'identification par ADN ont contribué à la preuve de condamnations injustes de personnes dans plusieurs cas, résultant en leur libération.

Molecular World a assisté dans la résolution de plusieurs cas non résolus à forte visibilité. En 2006, Molecular World a présenté de la preuve d'ADN mitochondrial au cours du procès de Ronald Woodcock, menant à sa condamnation pour des meurtres qui ont eu lieu en 1994. C'était la première condamnation par un tribunal canadien utilisant cette technologie d'ADN mitochondrial unique. En 2007, Molecular World a identifié un suspect pour le décès en 1984 de Candace Derksen, une fille de 13 ans, qui a mené à son arrestation.

Molecular World a réalisé des revenus de 544 000 $ au cours de son dernier exercice financier. Elle opérera comme une filiale de Warnex et demeurera dans ses installations actuelles situées à Thunder Bay.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des services de laboratoire aux secteurs pharmaceutique et de la santé. La division de services analytiques de Warnex offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques un éventail de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des études de stabilité. La division des services bioanalytiques de Warnex se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques. La division de laboratoires médicaux de Warnex se concentre sur les tests génétiques et biochimiques pour l'industrie de la santé et possède une vaste expertise en tests génétiques destinés à l'identification humaine, le diagnostic moléculaire et la pharmacogénétique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, aux fournisseurs, aux employés, aux clients et partenaires importants, aux devises étrangères, aux risques relatifs au crédit, aux risques de liquidité, à la volatilité du cours de nos actions, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements