Warnex Inc.
TSX CROISSANCE : WNX

Warnex Inc.

24 avr. 2012 15h55 HE

Warnex vend sa division des services analytiques

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 avril 2012) - Warnex Inc. (TSX CROISSANCE:WNX) (« Warnex ») annonce qu'elle a réalisé avec succès la vente de sa division des services analytiques à NEOPHARM LABS Inc. (« NEOPHARM »), acheteur antérieurement annoncé qui s'est engagé à l'égard de cette opération en décembre 2011. En même temps que l'opération, les parties ont mis un terme à l'ensemble des instances judiciaires entre eux.

L'opération

Aux termes de l'opération, qui prendra effet le 2 avril 2012, Warnex réalisera un produit en espèces de 300 000 $, sous réserve de rajustements usuels en matière de fonds de roulement, qui seront finalisés et réglés par les parties après la clôture. En outre, NEOPHARM prendra en charge certaines obligations spécifiques liées à la division. Les conditions de l'opération prévoient également que Warnex aura le droit, sous réserve de certaines conditions, de résilier le bail à l'égard de ses installations de Laval, au Québec, qui appartiennent à un membre du groupe de NEOPHARM, avant la date d'expiration actuelle de ce bail.

En outre, NEOPHARM fournira un emploi aux quelque 90 employés propres à la division. NEOPHARM a indiqué que les administrateurs, qui comptent de précieuses années d'expérience, géreront et administreront personnellement les activités analytiques, notamment : M. Martin Nadeau, Ph. D., directeur principal de la microbiologie; Mme Monique Baillet, M. Sc., directrice de l'assurance de la qualité; M. Abderrahim Mallah, directeur de la validation; M. Serge Lacoursière, directeur de la chromatographie; et M. Carl Larouche, directeur de la chimie, lesquels continueront à fournir leur expertise aux clients de NEOPHARM.

NEOPHARM prendra également en charge la totalité des obligations locatives de Warnex concernant son installation de Blainville et regroupera les activités de la division des services analytiques à cet endroit, à l'exception des chambres de stabilité et de certaines activités connexes, ainsi que certains projets spéciaux qui continuent à être menés à l'installation de Laval. Warnex a convenu de fournir à NEOPHARM certains services de transition afin d'assurer le transfert sans heurt de la division. Pour obtenir de plus amples renseignements sur NEOPHARM, veuillez consulter le site www.neopharm.ca.
Warnex a l'intention d'utiliser le produit tiré de cette opération afin de soutenir ses besoins en fonds de roulement et de réduire sa dette en cours.

Selon Michael Singer, président du conseil d'administration de Warnex, « Warnex travaille diligemment depuis les derniers mois pour améliorer son bilan et ses perspectives stratégiques. La vente de la division des services analytiques est un élément clé de ce processus. Nous tenons à remercier les employés de la division des services analytiques de leurs apports importants au fil des ans et sommes confiants que les clients de cette entreprise continueront à profiter des mêmes services de grande qualité et professionnels qu'ils ont l'habitude de recevoir. Cette opération nous permet de nous concentrer sur notre entreprise principale de services bioanalytiques, qui est dorénavant le seul centre d'intérêt de Warnex sous l'excellent leadership de M. Michael Mancini ».

Examen stratégique

Warnex continue à évaluer toutes les options qui s'offrent à elle en vue de maximiser la valeur de sa division des services bioanalytiques restante. À cet égard, Warnex poursuit ses discussions antérieurement annoncées sur d'éventuelles opérations touchant cette division. Toutefois, Warnex souligne qu'il n'est pas garanti qu'une opération aura lieu et, si une opération était en fait entreprise, ses conditions ou le moment de celle-ci ne sont pas certains. La priorité immédiate de Warnex demeure de s'assurer que la division des services bioanalytiques continue de maintenir les normes les plus élevées de service au bénéfice de ses clients, de ses employés et de ses autres parties intéressées.

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui, par l'entremise de ses activités de services bioanalytiques, fournit des études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques à son installation située à Laval au Québec.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont de nature prospective et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information concernant les risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, au risque de liquidité, aux clients et partenaires commerciaux importants, au risque de crédit, au risque de change, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs et à d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous prions de vous reporter à la rubrique Risques et incertitudes de l'analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consultée à l'adresse www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats prévus exprimés dans ces énoncés prospectifs.

Renseignements