Warnex Inc.
TSX : WNX

Warnex Inc.

20 déc. 2011 07h00 HE

Warnex vendra sa division de services analytiques

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2011) - Warnex Inc. (TSX:WNX) (« Warnex ») annonce qu'elle a conclu une entente exécutoire avec une société fermée dans le but de vendre sa division de services analytiques dont elle a la propriété exclusive. Cette division offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques une gamme de services de contrôle de la qualité, notamment des services de chimie, de chromatographie, de microbiologie, de développement et de validation de méthodes, ainsi que des services d'études de stabilité. La clôture de l'opération prévue aura lieu à la signature des documents définitifs, qui devrait avoir lieu vers le 15 janvier 2012 (la « date de clôture »).

En contrepartie de la vente de la division de services analytiques, Warnex recevra (i) 400 000 $ en espèces, (ii) un paiement en espèces égal au fonds de roulement de la division à la date de clôture, qui est estimé à environ 700 000 $, (iii) une participation passive de 15 % dans l'acheteur et (iv) une autre contrepartie de valeur.

Après la réalisation de l'opération, toutes les activités de la division de services analytiques seront centralisées à l'installation de Blainville de Warnex, siège de la division Neopharm, et l'acheteur assumera les obligations de Warnex pour la location de cette partie de l'installation actuellement occupée par la division de services analytiques. Warnex fournira certains services de transition à l'acheteur afin d'assurer le transfert ordonné de la division. L'acheteur a affirmé son intention d'accroître considérablement les activités actuelles de la division de services analytiques.

Warnex compte utiliser le produit de l'opération afin de réduire davantage sa dette à long terme et de répondre aux besoins du fonds de roulement.

« L'opération concorde avec notre plan stratégique et avec notre engagement de réduire la dette à long terme. Elle nous permet également de conserver une importante possibilité de gain dans l'entreprise de services analytiques que nous avons créée. » a déclaré Michael Singer, président du comité de direction du conseil d'administration. « La vente de notre division de services analytiques nous permet de franchir une autre étape importante dans l'amélioration de notre bilan et dans le positionnement de la société et de ses parties intéressées vers le succès futur ».

À propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de sciences de la vie qui se spécialise dans les études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques à ses installations de Laval (Québec).

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué sont de nature prospective et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus, notamment le risque que la vente de la division de services analytiques ne se produise pas selon les conditions prévues dans le présent communiqué ou ne se produise pas du tout. Pour plus d'information concernant les risques et incertitudes connus, relatifs aux ressources financières, au risque de liquidité, aux clients et partenaires commerciaux importants, au risque de crédit, au risque de change, à la réglementation gouvernementale, aux installations de laboratoire, à la volatilité du cours de nos actions, aux employés, aux fournisseurs et à d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous prions de vous reporter à la rubrique Risques et incertitudes de l'analyse de la direction de Warnex la plus récente, qui peut être consultée à l'adresse www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats prévus exprimés dans ces énoncés prospectifs.

Renseignements

  • Michael Singer
    Président du comité de direction du conseil
    d'administration, Warnex Inc.
    514-940-3610
    msinger@thallion.com

    Catherine Sartoros
    Spécialiste en communication
    Warnex Inc.
    450-663-6724, poste 277
    csartoros@warnex.ca