Wavefront



Wavefront

14 mai 2013 06h00 HE

Wavefront et Communitech unissent leurs forces pour accélérer la croissance des entreprises sans fil en Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 14 mai 2013) - Wavefront, le centre national d'excellence en commercialisation et en recherche du sans fil au Canada, et Communitech, deux acteurs centraux au sein du RCMN (Réseau Canadien des médias numériques), ont annoncé un nouvel accord de collaboration. La collaboration repose sur des mandats complémentaires visant à accélérer la croissance des entreprises de technologies et du sans fil en Ontario et au Canada.

Grâce au soutien financier disponible auprès du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC), Wavefront proposera immédiatement des programmes utiles pour les entreprises de réseau de Communitech, incluant des services consultatifs et de mentorat, et des services de développement et de tests d'applications mobiles à la fine pointe de la technologie.

Ces services comprennent l'accès sur place à la bibliothèque d'appareils mobiles de Wavefront, qui détient la plupart des téléphones intelligents et tablettes populaires à des fins de tests. En outre, les clients de Communitech seront en mesure d'effectuer des tests à distance sur les réseaux des opérateurs mondiaux grâce aux services d'essais automatisés de Perfecto Public Cloud, et des tests d'utilisabilité sophistiqués.

Les clients de Communitech seront également en mesure de participer à une variété de programmes de services consultatifs et de mentorat offerts par Wavefront, y compris le programme d'accélération machine-machine (M2M), comprenant la formation, les outils et les ressources offerts par Deutsche Telekom, Rogers et Sierra Wireless. Wavefront facilite également des rencontres de partenariat d'affaires ciblées avec les principaux intervenants du marché M2M mondial, incluant les exploitants et les fournisseurs d'infrastructures.

Dans le cadre de cette collaboration, Wavefront et Communitech offriront des événements conjoints et des programmes de formation portant sur les dernières technologies sans fil et les occasions d'affaires.

« Nous avons beaucoup de respect pour le travail important et les impacts tangibles que Communitech livre aux entreprises de technologies en Ontario, » déclare James Maynard, président et chef de la direction de Wavefront. « Notre collaboration avec Communitech est un choix naturel, puisque nous partageons un mandat similaire et nous pouvons maintenant étendre nos programmes de commercialisation sans fil aux entreprises dans cette région importante ».

Le chef de la direction et président de Commumitech, Iain Klugman, explique, « Nous nous réjouissons de la poursuite de la collaboration avec Wavefront et nous sommes convaincus que l'amélioration de l'accès à une gamme complète de services d'essais et de commercialisation sans fil va contribuer directement à la croissance et l'impact économique du secteur de la technologie en Ontario et partout au pays. »

Au service de plus de 1000 entreprises, Communitech présente un palmarès impressionnant en matière de soutien à certaines des entreprises technologiques les plus prometteuses au Canada. L'impact positif de Wavefront sur le secteur sans fil peut être remarqué à travers le pays, contribuant ainsi à la croissance de l'écosystème sans fil, la création de nouveaux emplois et à renforcer l'économie nationale.

À propos de Wavefront

Wavefront est un centre national d'excellence en commercialisation et en recherche qui accélère la croissance et le succès des entreprises sans fil en les reliant à des ressources essentielles, des partenaires et des occasions, afin d'encourager les avantages économiques et sociaux pour le Canada. Les produits et services de Wavefront sont à la disposition des entreprises sans fil et filaires qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Ils comprennent une gamme complète de programmes d'accélération de la commercialisation et de mentorat, des liens avec les marchés internationaux, une infrastructure de développement de produit et de test sans fil de pointe, ainsi que des programmes de formation sans fil et des événements. Ces capacités catalysent la croissance et les délais de commercialisation pour les entreprises canadiennes, leur permettant de créer plus d'emplois, d'acquérir de nouveaux clients et de générer des revenus rapidement. En réalisant un retour économique sur chaque dollar investi presque quintuplé (mesuré en termes de PIB), Wavefront contribue à la croissance des entreprises développant une économie canadienne forte.

Pour plus de renseignements et pour faire partie de la communauté Wavefront, visitez le site www.wavefrontac.com.

À propos de Communitech

Communitech (www.communitech.ca) est le centre régional pour la commercialisation de technologies innovantes qui soutient et établit un regroupement de technologies dans le sud-ouest de l'Ontario de près de 1000 entreprises générant maintenant plus de 30 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Membre du Réseau ontarien d'excellence (www.oneinnovation.ca), qui est financé par le gouvernement de l'Ontario, Communitech soutient les entreprises de technologie à tous les stades de leur croissance et de leur développement - des entreprises émergentes, aux PME en croissance rapide, jusqu'aux grandes entreprises mondiales - pour créer un plus grand nombre d'entreprises mondiales prospères pour l'Ontario et le Canada.

Renseignements