Wavefront

Wavefront

21 août 2013 06h00 HE

Wavefront favorise la croissance et le succès des compagnies sans fil en Ontario grâce au soutien du Gouvernement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 août 2013) - Wavefront, le Centre national d'excellence en commercialisation et en recherche du sans fil au Canada, s'est vu octroyer un financement essentiel qui permettra d'accélérer la croissance et le succès des entreprises sans fil en Ontario. S'appuyant sur une relation de quatre ans avec le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC), Wavefront continuera à fournir un soutien financier aux entreprises de la province en phase de démarrage pour de l'expertise technique et des services de développement des affaires stratégiques, qui ont démontré être en mesure d'accélérer les résultats commerciaux et de renforcer le secteur sans fil.

Wavefront accélère la croissance et le succès des entreprises sans fil au Canada en les mettant en relation avec des ressources essentielles, des partenaires et des occasions d'affaires. En tant que principal programme d'aide à l'innovation destiné aux petites et moyennes entreprises (PME) du Canada, le PARI-CNRC joue un rôle primordial dans la réalisation de cet objectif. De concert avec le PARI-CNRC, le programme d'accélération de Wavefront a aidé plus de 100 projets jusqu'à maintenant, et fourni un soutien aux entreprises à plusieurs étapes de leur croissance.

« Il est remarquable de constater les progrès et le succès des entreprises canadiennes qui ont bénéficié de l'aide financière du PARI-CNRC grâce au Programme accéléré de Wavefront », déclare Hélène Joncas, Vice-présidente, Développement des affaires, régions du centre et de l'est de Wavefront. « Notre capacité d'étendre le programme aux entreprises sans fil de l'Ontario permettra de nous assurer qu'ils continuent de recevoir le soutien nécessaire pour surmonter les obstacles à la croissance et bâtir des entreprises durables qui contribuent à stimuler l'économie provinciale. »

GreenOwl Mobile, établie à Toronto, est parmi les entreprises qui ont bénéficié du Programme accéléré de Wavefront. L'application mobile de l'entreprise, « Traffic Alert », est en train de transformer l'image des rapports de circulation pour tous les navetteurs de l'Amérique du Nord. Grâce au financement du PARI-CNRC facilité par Wavefront, GreenOwl a fait appel à des services de consultation et de conception d'interface utilisateur et d'expérience utilisateur (UI/UX) spécialisés. Ceci a permis à l'entreprise de présenter un prototype sophistiqué aux principales entreprises nord-américaines du secteur des médias, aboutissant à la signature de nouvelles ententes commerciales.

Matt Man, chef de la direction du GreenOwl Mobile, précise « L'aide financière du PARI-CNRC que nous avons reçue grâce au Programme d'accélération de Wavefront nous a permis de développer une expérience utilisateur améliorée pour notre application mobile Traffic Alert, ce qui nous a aidés à conclure des ententes commerciales, notamment le système d'information des voyageurs du Département des Transports des États-Unis, ainsi que la région municipale de York et Rock 95. En conséquence, TrafficAlert sera bientôt offert à plus de 20 millions de clients potentiels en Amérique du Nord. »

Le Programme d'accélération de Wavefront fournit une aide financière du PARI-CNRC aux entreprises de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve, de l'Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick. Les entreprises qui ont bénéficié de ce programme et des autres programmes et services de Wavefront ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 20 %, et ont accéléré leurs délais de commercialisation de quatre à six mois.

En aidant les entreprises à bâtir un secteur sans fil plus vigoureux au Canada, Wavefront et ses partenaires comme le PARI-CNRC contribuent à bâtir une économie canadienne plus forte.

À propos de Wavefront

Wavefront est un centre national d'excellence en commercialisation et en recherche qui accélère la croissance et le succès des entreprises sans fil en les reliant à des ressources essentielles, des partenaires et des occasions, afin d'encourager les avantages économiques et sociaux pour le Canada. Les produits et services de Wavefront sont à la disposition des entreprises sans fil et filaires qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Ils comprennent une gamme complète de programmes d'accélération de la commercialisation et de mentorat, des liens avec les marchés internationaux, une infrastructure de développement de produit et de test sans fil de pointe, ainsi que des programmes de formation sans fil et des événements. Ces capacités catalysent la croissance et les délais de commercialisation pour les entreprises canadiennes, leur permettant de créer plus d'emplois, d'acquérir de nouveaux clients et de générer des revenus rapidement. En réalisant un retour économique sur chaque dollar investi presque quintuplé (mesuré en termes de PIB), Wavefront contribue à la croissance des entreprises développant une économie canadienne forte.

Pour plus de renseignements et pour faire partie de la communauté Wavefront, visitez le site wavefrontac.com.

Renseignements