Wavefront



Wavefront

08 nov. 2012 06h00 HE

Wavefront obtient une aide financière d'Opportunités mondiales pour les associations (OMA) pour aider les entreprises canadiennes en mobilité à étendre leurs activités commerciales à l'étranger

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2012) - Pour une deuxième année de suite, le gouvernement canadien a octroyé une aide financière à Wavefront, centre national d'excellence en commercialisation et en recherche, par le biais du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA). Grâce à cette aide, Wavefront sera en mesure, avant la fin de l'année 2012, de permettre à plus de 50 entreprises canadiennes du secteur du sans-fil de participer à des événements d'envergure internationale ainsi qu'à des missions d'entrée sur les marchés clés de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et de l'Asie.

Les activités de Wavefront visent à accélérer la croissance, la commercialisation et la réussite des entreprises canadiennes de services sans fil en les mettant en relation avec des ressources, des partenaires et des occasions d'affaires stratégiques. Le programme OMA joue un rôle primordial dans l'atteinte de cet objectif. En tant que bénéficiaire de ce programme, Wavefront, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (AECI), a conçu une série de programmes d'entrée sur les marchés étrangers, appelée WaveConnect. Cette initiative vise à fournir aux entreprises canadiennes de services sans fil le soutien et l'aide financière dont elles ont besoin pour s'attaquer avec succès à de nouveaux marchés étrangers. En 2011 par exemple, plus de 50 pistes actives sur des acheteurs potentiels ont été créées par 20 entreprises ayant participé à trois des missions d'entrée sur les marchés mondiaux WaveConnect.

Parmi les entreprises qui participaient aux programmes WaveConnect en 2012 se trouvait Colony Networks qui a parcouru plusieurs pays d'Europe. Selon le PDG de Colony Networks, Michel Kuhlmann, « le programme d'entrée sur les marchés WaveConnect auquel mon entreprise a participé avec Wavefront a donné d'excellents résultats. Le tout était bien ciblé, organisé et efficace. Nous n'aurions jamais pu organiser une telle mission en aussi peu de temps. »

« Les principaux défis auxquels font face aujourd'hui les entreprises de services sans fil au Canada consistent à trouver des partenaires, des ressources et des occasions stratégiques, ainsi qu'à établir des liens qui leur permettront de grandir et de commercialiser leur produit à l'extérieur », affirme Brian Roberts, vice-président, Développement des affaires - International à Wavefront. « Grâce au soutien du programme OMA et aux délégués commerciaux internationaux, Wavefront a pu établir des liens commerciaux qui ont fourni de nombreuses occasions d'affaires majeures sur les marchés étrangers, ce qui n'aurait jamais pu se produire autrement. »

« Notre gouvernement est déterminé à rendre notre économie florissante et à créer de bons emplois de haut niveau pour les travailleurs canadiens, a affirmé l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte de l'Asie-Pacifique. C'est pourquoi nous aidons nos industries de calibre mondial à prendre de l'expansion et à réussir à l'étranger. Le secteur canadien des TIC est solide et novateur, exportant jusqu'à 17,8 milliards de dollars en embauchant près de 556 000 travailleurs. L'aide financière octroyée à Wavefront par le programme OMA motivera nos entreprises de TIC à percer de nouveaux marchés mondiaux. »

Le Canada compte certaines des entreprises du sans-fil les plus novatrices au monde et le programme OMA contribue à les mettre rapidement en contact avec les décideurs pertinents tout en facilitant leur entrée sur de nouveaux marchés de valeur. Pour de plus amples renseignements sur le programme OMA, veuillez consulter : Global Opportunities for Associations (www.tradecommissioner.gc.ca/eng/funding/global-opportunities-associations/home.jsp). Pour en savoir davantage sur le programme WaveConnect et y participer, visitez : Wavefront WaveConnect (www.wavefrontac.com/waveconnect-programs/).

À propos de Wavefront

Wavefront est un centre national d'excellence en commercialisation et en recherche pour l'industrie du sans-fil qui accélère la croissance et le succès des entreprises de services sans fil au Canada en les mettant en lien avec des ressources, partenaires et occasions d'affaires stratégiques dans le but de produire des avantages sociaux et économiques pour le Canada. Les produits et services de Wavefront sont offerts aux entreprises des secteurs sans fil et filaires qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Sa gamme de services comprend une gamme complète de programmes de commercialisation accélérée et de mentorat, des programmes de maillage d'entreprises sur les marchés mondiaux, une infrastructure à la fine pointe de la technologie conçue pour tester et développer des produits sans fil ainsi que des programmes et activités de formation sur le secteur du sans fil. Pour de plus amples renseignements et pour vous joindre à la communauté Wavefront Community, visitez www.wavefrontac.com.

Renseignements