Wavesat Inc.

Wavesat Inc.

04 sept. 2007 17h35 HE

Wavesat et ZTE collaborent à des tests d'interopérabilité WiMAX mobile et à des activités de R-D avec des partenaires chinois et québécois

Essais conjoints d'interopérabilité de stations de base ZTE et d'équipement d'abonné articulé sur les puces WiMAX mobiles de Wavesat

BEIJING, CHINE--(Marketwire - 4 sept. 2007) - En présence ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, M. Raymond Bachand et du vice-ministre chargé de la coopération internationale du Ministère des Sciences et de la Technologie (MST) de la République populaire de Chine, M. Shang Yong, Wavesat, dont le siège est situé à Montréal, Canada et ZTE Corporation, fournisseur mondial de premier plan d'équipement de télécommunication et de solutions de réseau, ont convenu aujourd'hui de réaliser des tests d'interopérabilité WiMAX et de soutenir des activités de R-D avec l'Ecole de Technologie Supérieure (ETS) de Montréal et le Shanghai Research Center for Wireless Communications (WiCo). Ce partenariat a été créé par l'intermédiaire de l'organisme de recherche industriel-universitaire PROMPT-Québec.

Wavesat et ZTE coopèrent pour accélérer les essais d'interopérabilité des solutions WiMAX mobiles fondées sur la norme IEEE 802.16e et conformes aux profils d'interopérabilité du WiMAX Forum. Les deux sociétés mettent conjointement à l'essai l'interopérabilité des stations de base ZTE et de l'équipement d'abonné tel que des cartes enfichables dans les OP et des combinés équipés de puces WiMAX mobiles de Wavesat.

Wavesat et ZTE Corporation vont aussi soutenir conjointement des projets de recherche-développement collaboratifs avec l'ETS, WiCo et PROMPT-Québec. Cette activité de R-D portera sur le développement des futures normes de communication sans fil WiMAX. Les projets tireront parti de l'appel de propositions de recherche conjoint Chine-Québec annoncé par le MST et le Gouvernement du Québec le 29 mai 2007.

M. Michel Guay, président et chef de la direction de Wavesat, a déclaré : " Il nous fait vraiment plaisir d'établir ce partenariat sur les solutions WiMAX mobiles avec ZTE, l'un des fournisseurs ayant la plus forte croissance du monde. Les produits ZTE sont employés par des opérateurs de toutes les régions du monde; le laboratoire d'interopérabilité ZTE-Wavesat permettra d'accélérer l'accessibilité des solutions conformes 802.16e à l'échelle de la planète. Nous sommes très heureux des efforts de développement commercial et de réseautage de PROMPT-Québec qui ont créé cette opportunité pour Wavesat."

Pour sa part, M. Jiang Tao, vice-directeur général de la gamme de produits WiMAX pour ZTE Corporation a affirmé : "Connaissant la solution de puces WiMAX 16d évoluée et éprouvée de Wavesat, nous prévoyons que Wavesat apportera d'excellentes solutions de puces WiMAX 16e. Dans une approche de produits ouverte, ZTE exécutera des essais d'interopérabilité avec Wavesat et d'autres compagnies avec la mission d'entreprise de produire le meilleur tant pour ZTE que pour Wavesat."

A propos de Wavesat

Société privée, Wavesat est un concepteur de circuits intégrés spécialisé dans le développement de puces, de logiciels et de conceptions de référence WiMAX qui permettent aux fabricants OEM et ODM d'être les premiers à mettre en marché des solutions haute performance et économiques, conformes à la norme. Créateur de la première conception CPE certifiée par le WiMAX Forum, Wavesat offre des solutions pour chaque segment de marché WiMAX, du fixe à la mobilité :

- Fixe (points d'accès, liaisons de raccordement, prolongements DSL) avec les solutions OFDM 802.16-2004 EvolutiveMC

- Nomade et portable (système fixe offrant la connexion haute vitesse pour les applications sur portables) avec les produits OFDM 802.16d+ EvolutiveMC

- Mobilité complète avec la gamme de produits WiBro/WiMAX sOFDMA 802.16e-2005 UmobileMC.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site Web de l'entreprise, à www.wavesat.com.

A propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial de premier plan d'équipement de télécommunication et de solutions de réseau. L'éventail de produits ZTE est le plus complet du monde - couvrant virtuellement tous les secteurs des marchés filaires, sans fil et des appareils téléphoniques. La société livre des produits et services novateurs et personnalisés dans plus de 100 pays, aidant ses clients à réaliser une croissance de revenus continue et à modeler l'avenir des communications mondiales. ZTE engage environ 10 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement, et occupe le rôle de leader dans un grand nombre d'organismes internationaux développant de nouvelles normes de télécommunication. Elle constitue l'entreprise d'équipement de télécommunication à la croissance la plus rapide du monde et est le seul fabricant de matériel de télécommunication coté de la Chine, ses actions étant émises sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen. ZTE était le seul fabricant de TI et de télécommunication chinois répertorié dans la section Information Technology 100 du BusinessWeek en 2005 et faisait partie des 20 premières marques de la Chine au palmarès 2006. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.zte.com.cn.

NOTE : LES MARQUES DE COMMERCE ET LES MARQUES DEPOSEES MENTIONNEES DANS CE COMMUNIQUE APPARTIENNENT A WAVESAT.

Renseignements