Wavesat Inc.

Wavesat Inc.

19 mai 2008 08h00 HE

Wavesat lance les puces multimode pour sans fil large bande 4G

OdysseyMC 8500 fournit souplesse, performance, encombrement réduit et consommation électrique sur mesure pour les combinés et appareils portatifs

WIMAX WORLD EMEA, MUNICH--(Marketwire - 19 mai 2008) - Wavesat, fournisseur de premier plan de solutions sans fil large bande sur puce, lance aujourd'hui sa nouvelle gamme de puces pour sans fil large bande 4G, appelée OdysseyMC, intégrant une architecture 4G multimode souple, qui prend en charge WiMAX Wave 2, WiFi, XG-PHS et la migration transparente vers les technologies 4G à venir, comme LTE.

Premier produit de la gamme OdysseyMC, à l'étape de la distribution d'échantillons maintenant, l'Odyssey 8500 est articulé sur une architecture multicour 4G unique, intégrant plusieurs DSP à ultra basse puissance, offrant souplesse, haute performance et faible consommation électrique sans aucun compromis. Le SOC fabriqué au moyen d'une technologie à DRAM incorporée ne nécessite aucune mémoire externe, permettant aux clients de réaliser des économies appréciables en surface occupée, en coût et en consommation d'énergie pour les applications portables et mobiles d'encombrement très réduit telles que les clés USB sans fil, les téléphones mobiles et autres appareils électroniques grand public.

"La puce Odyssey 8500 n'est pas simplement une puce pour le WiMAX mobile; c'est une toute nouvelle génération de puce, conçue pour attaquer l'ensemble du marché large bande 4G, a affirmé Raj Singh, président et chef de la direction de Wavesat. WiMAX est la première étape du mouvement large bande sans fil 4G; c'est pourquoi les fabricants et opérateurs doivent avoir accès à une technologie qui les aidera à se servir de leurs investissements dans le développement de la technologie 4G de l'avenir."

L'Odyssey 8500 présente les caractéristiques suivantes :

- 4G - La puce porte le moteur 4G de Wavesat, une architecture programmable unique, prenant en charge la technologie mobile WiMAX Wave 2 et ultérieure ainsi que WiFi, XG-PHS et la future migration vers les technologies sans fil large bande 4G telles que LTE.

- Puissance - Une architecture unique, fondée sur de multiples DSP ultra basse puissance accroît au maximum l'efficacité énergétique, la puce consommant moins de 150 mW pour la solution mobile WiMAX MIMO en mode de réception active, et moins de 2 mW en mode repos.

- Taille réduite - La mémoire intégrée (DRAM) permet d'obtenir l'encombrement le plus réduit de l'industrie, convenant au développement d'appareils grand public à très grande intégration. Le plan de produits prévoit aussi une puce combinant le processeur bande de base, la radio et la mémoire.

- Vitesse - Un processeur PowerPC personnalisé (cadencé jusqu'à 400 MHz) est incorporé aux circuits pour augmenter le débit et fournir la puissance nécessaire au profil WiMAX Wave 2, y compris le MIMO.

- Solution complète - La solution comprend tous les logiciels de couche MAC et de gestion, ainsi que des conceptions de référence "prêtes pour la fabrication", permettant aux clients d'accélérer la mise sur le marché de leurs produits.

Vijay Dube, vice-président au marketing de Wavesat a ajouté : "L'Odyssey 8500 est actuellement utilisé par un groupe important de clients de premier plan pour le développement d'appareils sans fil large bande multimode. Les essais internes poussés de Wavesat alliés aux tests conduits avec nos partenaires opérateurs, procurent à nos clients la certitude que leurs efforts de développement demeureront centrés sur l'accélération de la mise sur le marché de leurs produits."

Prix, disponibilité et outils de soutien à la conception

Des échantillons de l'Odyssey 8500 sont maintenant distribués aux clients, et l'expédition de volumes de production est prévue pour le T3 2008. Les prix seront fournis sur demande. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous en faire la demande par courriel à sales@wavesat.com ou vous rendre sur notre site Web.

Wavesat au WiMAX World EMEA, Munich, Allemagne, 19 - 21 mai 2008 (KIOSQUE 506)

Wavesat présentera son nouveau produit Odyssey 8500 à son kiosque - no 506.

Le vice-président à la gestion des produits de Wavesat, Victor Menasce, fera une présentation au WiMAX Solutions Theatre - "OdysseyMC : An Architecture for Multimode 4G Broadband Access", le mercredi 21 mai à 12 h 30, HAEC. De plus, le président du conseil d'administration de Wavesat, Patrick Smith, fera un discours principal intitulé " Powering the Mobile Broadband Revolution " le même jour, 21 mai, à 14 h 30, HAEC.

A propos de Wavesat

Chef de file mondial du large bande mobile, Wavesat fournit des solutions sur puce évoluées aux grands télécommunicateurs et fabricants d'appareils mobiles du monde pour leur permettre de déployer des services et des produits large bande prêts pour l'avenir. Grâce à sa technologie primée, Wavesat produit des puces qui permettent aux clients de déployer de multiples technologies sans fil large bande telles que WiMAX Wave 2, WiFi et XG-PHS dès aujourd'hui et de passer de manière transparente aux technologies 4G de l'avenir telles que LTE.

Wavesat est un membre principal du WiMAX ForumMD. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.wavesat.com.

(C) Copyright 2008 Wavesat Tous droits réservés. Les informations présentées peuvent être modifiées sans préavis.

Wavesat, Odyssey et Odyssey 8500 sont des marques de commerce de Wavesat incorporée. WiMAX, WiMAX Forum et WiMAX Forum Certified sont des marques de commerce de WiMAX Forum. Les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3359

Renseignements

  • Wavesat
    Isabelle Pilon
    Directrice des communications marketing
    514-684-0200, poste 388
    514-814-8928 (Cell.)
    ipilon@wavesat.com
    ou
    Relations publiques Etats-Unis
    Louvan PR
    Mike Newsom
    1-508-541-9036
    1-617-803-5385 (Cell.)
    louvanpr@comcast.net
    ou
    Relations publiques Canada
    Capital-Image Inc.
    Miriam Lauzon
    514-739-1188, poste 235
    mlauzon@capital-image.com