Wavesat Inc.

Wavesat Inc.

06 nov. 2006 09h42 HE

Wavesat obtient un investissement stratégique de 7 millions $ mené par SK Telecom

En 2006, croissance des revenus de 300 %, partenariats avec plusieurs chefs de file mondiaux du sans fil et 20 nouveaux emplois de haut niveau prévus pour 2007

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - Wavesat Inc., concepteur de puces et de logiciels WiMAX de premier plan, annonce aujourd'hui qu'elle a terminé une ronde de financement de 7 millions $, menée par SK Telecom, leader mondial en services mobiles de voix et données. Le financement recueilli au cours de cette ronde, qui s'adressait aussi aux investisseurs existants, sera consacré à l'accélération du lancement de la gamme UMobileMC de Wavesat, un ensemble de solutions WiMAX/WiBro de mobilité intégrale pour le marché de la téléphonie cellulaire. Cette gamme complète les produits d'avant-garde existants de Wavesat destinés aux segments WiMAX fixe et nomade (ordinateurs portables), et permettra à Wavesat de proposer les meilleures solutions de leur catégorie dans chacun des segments WiMAX.

Il est prévu que le financement conduira Wavesat à la rentabilité, après une année très fructueuse, au cours de laquelle Wavesat a augmenté ses revenus de près de 300 %, a formé des partenariats stratégiques avec plusieurs chefs de file du secteur, a remporté plus de 30 marchés de conception et a obtenu la certification du Forum WiMAX pour sa gamme de produits WiMAX.

"Après avoir étudié le dossier de plusieurs fournisseurs de circuits intégrés, nous sommes heureux d'accroître notre partenariat actuel avec Wavesat dans une participation au capital de la société, a déclaré M. Sean Sehyun Oh, CTO de SK Telecom. Nous sommes convaincus que Wavesat dominera le marché WiMAX / WiBro."

"Nous sommes enchantés de l'accueil positif et enthousiaste du secteur du capital-risque, a affirmé Michel Guay, président et chef de la direction de Wavesat. Le fait que SK Telecom, premier fournisseur de service mobile de Corée, ait mené notre ronde de financement, constitue la confirmation indéniable de notre position dominante et de notre expertise unique en matière de normes WiMAX, tant dans les segments fixes que mobiles. Nous croyons que cette ronde va nous permettre de maintenir notre position de leader du WiMAX, d'accélérer la réalisation de notre plan de produits et d'atteindre la rentabilité."

Gamme WiMAX de Wavesat

Wavesat a été la première société à obtenir la certification du Forum WiMAX pour sa conception de CPE, plus tôt cette année. La gamme de produits WiMAX primée de Wavesat prend en charge les stations de base et les unités d'abonnés fonctionnant dans les radiofréquences exploitées sous licence ou sans licence. Wavesat propose un éventail complet de circuits intégrés, de logiciels et de plateformes de développement fondés sur les normes liées à la certification WiMAX 802.16-2004 et conçus pour l'évolutivité de la mobilité de base. Comprenant la seule carte mini PCI WiMAX offerte sur le marché et privilégiée par des fabricants ODM et OEM du monde entier, les produits WiMAX de Wavesat procurent une connectivité sans fil efficace pour une vaste gamme de réseaux de toutes les tailles et une couverture allant des applications urbaines à rurales.

Wavesat propose des solutions pour chaque segment de marché WiMAX :

- Fixe (points d'accès, liaisons de raccordement, prolongements DSL) avec les solutions OFDM fixes 802.16-2004

- Nomade (connexion haute vitesse pour la mobilité sur portable) avec les produits OFDM 802.16-2005 EvolutiveMC

- Mobilité complète (applications cellulaires) avec la sortie prochaine de la gamme WiBro/WiMAX sOFDMA 802.16 2005 UMobileMC.

A propos de SK Telecom

Première entreprise de télécommunication mobile en importance de Corée, SK Telecom a plus de 18 millions d'abonnés. Elle a commercialisé avec succès le premier service de téléphonie cellulaire CDMA du monde et a lancé le premier service commercial IMT-2000 de troisième génération synchronisé du monde. L'entreprise est cotée à la bourse coréenne, à la bourse de New York et à la bourse de Londres. Pour en savoir plus sur SK Telecom, rendez-vous sur www.sktelecom.com.

A propos de Wavesat

Société privée, Wavesat est un concepteur de circuits intégrés spécialisé dans le développement de puces, de logiciels et de conceptions de référence WiMAX qui permettent aux fabricants OEM et ODM d'être les premiers à mettre en marché des solutions haute performance et économiques, conformes à la norme WiMAX. Wavesat offre des solutions pour chaque segment de marché WiMAX : liaisons de raccordement et prolongements DSL avec les solutions OFDM fixes 802.16-2004; connexion haute vitesse pour la mobilité sur portable avec les produits OFDM 802.16e EvolutiveMC; mobilité complète avec la gamme de produits sOFDMA 802.16e UMobileMC, offerte bientôt pour les applications WiBro / WiMAX. Nous vous invitons à visiter notre site Web, à l'adresse www.wavesat.com.

NOTE : LES MARQUES DE COMMERCE ET LES MARQUES DEPOSEES MENTIONNEES DANS CE COMMUNIQUE APPARTIENNENT A LEURS PROPRIETAIRES RESPECTIFS.

Renseignements