Wavesat Inc.

Wavesat Inc.

12 nov. 2008 08h00 HE

Wavesat Solutions Sans-fil à Large Bande assiste au lancement triomphant du Service à Distance de Collaboration de Recherches pour les compagnies canadiennes et chinoises

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 12 nov. 2008) - Wavesat Inc., un fournisseur principal de solutions semi-conductrices Sans-fil à Large Bande, a annoncé aujourd'hui qu'il a participé à une initiative multi-partenariale pour lancer un nouveau Service à Distance de Collaboration de Recherches (SDCR) le 7 novembre 2008. L'initiative a été menée par Prompt Inc. ainsi que le Centre de Recherches de Shanghai pour les Communications Sans-fil (WiCO). Le SDCR est un laboratoire virtuel transcontinental qui procurera aux chercheurs de Montréal au Canada et de Shanghai en Chine un accès à distance à de l'équipement microélectronique et de télécommunications. Wavesat a fournit le financement, l'expertise de recherche et développement ainsi que des produits d'installation du SDCR. ZTE, le principal fournisseur mondial de dispositifs de télécommunications, a lui aussi participé activement à la démonstration.

Avec de principaux chercheurs, gouvernements, leaders universitaires et industriels comme observateurs, la démonstration réussie a eu lieu au service de recherche et développement de classe mondial du WiCO situé à Shanghai. C'était la première expérience intercontinentale entre les chercheurs de l'Ecole de technologie supérieure de Montréal (ETS) et le WiCO. Une démonstration réussie a prouvé que l'équipement microélectronique situé à Shanghai pourrait être contrôlé par des étudiants situés à plus de 11 milles kilomètres de là. Cette démo a prouvé à la fois les capacités de recherches disponibles grâce au SDCR et les gains dont pourront bénéficier les chercheurs des deux pays. Le dispositif Odyssey™ 8500 WiMAX USB était au coeur de la démonstration et des collaborations futures avec le SDCR.

Tout au long du projet, les appareils sans-fils à large bande basés sur Wavesat Odyssey seront utilisés comme plate-forme pour la recherche qui a comme but l'amélioration des modèles réalistes de déploiement ainsi que des procédés de technologies d'antenne.

Suite à la collaboration initiale, un protocole d'Accord a été signé entre ZTE et Wavesat en septembre 2007 engageant les deux compagnies à continuer de soutenir le projet qui mène à la réalisation d'un domaine d'environnement réel WiMAX. La puce Wavesat Odyssey 8500 est idéale pour un tel projet étant donné son unique architecture multi-modes et programmable.

En plus de faciliter la nouvelle collaboration de recherche et développement, le SDCR créer un moyen rentable et efficace pour les compagnies canadiennes et chinoises de démontrer les nouvelles technologies sans-fil aux clients potentiels à travers le monde. Wavesat prévoit présenter ses dernières technologies sans-fil à large bande soutenant des protocoles multiples aux aménagements du SDCR.

"Le SDCR crée un centre d'interaction avec la clientèle international pour Wavesat, nous permettant de démontrer et de promouvoir nos solutions innovantes à large bande aux clients potentiels dans l'industrie des télécommunications de la Chine", affirme M. Raj Singh, Président et Directeur Général de Wavesat. "Nous attendons avec impatience l'impact positif sur le développement de nos produits et la possibilité d'une plus grande portée dans les marchés lucratifs asiatiques."

"Nous avons aidé à créer un environnement virtuel de recherches qui promet de stimuler des résultats de recherche rentables et pratiques autant pour les chercheurs universitaires que pour les compagnies telles que Wavesat et ZTE", a indiqué Dr. Charles Despins, Président et Directeur Général de Prompt. "Cela démontre comment le modèle de partenariat de Prompt peut directement avoir un impact sur la croissance des compagnies basées au Québec en stimulant des nouvelles opportunités commerciales et en facilitant l'accès au nouveau marché mondiaux."

Au sujet de Wavesat

Wavesat est un leader mondial dans la télécommunication à large bande, fournissant des solutions avancées de semi-conducteur aux principaux transporteurs mondiaux et aux fabricants de dispositifs mobiles afin de déployer des services et des produits à large bande à l'épreuve. Avec sa technologie primée, Wavesat produit du silicone qui permet aux clients de déployer, à l'heure actuelle, plusieurs technologies à large bande sans-fil telles que WiMAX Wave2 et XG-PHS, ainsi que de migrer sans ambages vers les technologies 4G à venir, à l'instar de LTE. Wavesat est un des principaux membres du forum WiMAX ForumMD. Wavesat a reçu le prix de l'excellence technologique 2008 de Frost & Sullivan pour l'accès sans-fil à large bande mobile et a aussi été reconnue en tant qu'une des dix premières sociétés technologiques au Canada pour 2009.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.wavesat.com.

Au sujet de Prompt Inc.

Prompt est une corporation sans but lucratif qui stimule les partenariats des domaines industriels et universitaires en matière de recherche et de développement, dans le but d'accroître la compétitivité québécoise dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC). Grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec et du secteur privé, Prompt travaille à rendre possible de nouvelles initiatives en R&D qui procurent une valeur accrue aux sociétés situées au Québec, à rehausser les retombées des investissements publics dans le domaine de la recherche et à soutenir le système d'innovation provincial. Les partenariats commandités par Prompt sont financés par le secteur privé, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada. Comme ces initiatives reçoivent souvent des fonds additionnels du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et de la part d'autres organismes subventionnaires, en plus de bénéficier de crédits d'impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (SR&DE) des gouvernements fédéral et provinciaux, la valeur de chaque dollar investi par une société peut générer un taux de rendement supérieur à sept.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.promptinc.org.

(C) Copyright 2008 Wavesat Tous droits réservés. L'information est sujette à change sans préavis.

Wavesat, Odyssey et Odyssey Broadband Everywhere sont des marques déposés de Wavesat Inc. (i)/ ® enregistré par Wavesat Inc. aux Etats-Unis WiMAX, WiMAX Forum et WiMAX Forum Certified sont des marques déposés de WiMAX Forum. Toutes autres marques déposées sont la propriété de leur propriétaire respectif.

Renseignements