Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 mai 2015 10h00 HE

Wedgeport célèbre la culture et la fierté acadiennes

Le gouvernement du Canada soutient l'Association du Festival acadien de Wedgeport

WEDGEPORT, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 15 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 2 000 dollars à l'Association du Festival acadien de Wedgeport. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

L'Association utilisera cette somme, accordée par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour organiser le 33e Festival acadien de Wedgeport. Les festivités, qui auront lieu les 7 et 8 août 2015, comprennent une série de spectacles offerts par 11 artistes de la région et des ateliers sur la vie acadienne d'aujourd'hui et d'antan.

Les faits en bref

  • L'objectif de l'Association du Festival acadien de Wedgeport consiste à préserver et à promouvoir la culture et le patrimoine acadiens francophones, ainsi que la langue française dans la communauté.
  • Le Festival acadien de Wedgeport a vu le jour en 1982.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Je tiens à féliciter tous ceux et celles qui collaborent de près ou de loin à la réussite du Festival acadien de Wedgeport depuis plus de 30 ans. Tant les artistes de la scène locale que les résidants et les visiteurs profitent de ce rendez-vous qui sème la joie de vivre dans la communauté. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis fier que notre gouvernement reconnaisse l'importance des organismes, petits et grands, qui contribuent à l'enrichissement et au développement des communautés de la Nouvelle-Écosse. Le Festival acadien de Wedgeport met en valeur la riche culture acadienne et francophone de la région. »

- M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« Nous sommes très reconnaissants de l'appui de Patrimoine canadien, qui nous aide à remplir notre objectif de préserver et de promouvoir notre culture et notre patrimoine acadiens francophones, ainsi que de promouvoir la fierté acadienne par la chanson, la musique, le théâtre, les conférences sur le patrimoine et la communauté acadienne contemporaine. »

- M. Cyrille LeBlanc, président, Festival acadien de Wedgeport

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca