SOURCE: Westcore Europe

24 sept. 2010 07h00 HE

Westcore Europe vend le bâtiment Coca Cola Logistics en Suisse

BUSSIGNY, SWITZERLAND--(Marketwire - September 24, 2010) - Westcore Europe, une filiale de la société américaine Westcore Properties, a annoncé aujourd'hui la vente pour un montant de 12 120 000 (CHF) de Coca-Cola Logistics, un bâtiment industriel de 7174 mètres carrés situé Route de Sorge 1 à Bussigny-près-Lausanne en Suisse, à Procimmo Swiss Commercial Fund (PSCF), un organisme public de placement immobilier.

Westcore Europe était représentée par elle-même dans la transaction. L'acheteur était représenté par Jean-Philippe Barbey de Naef & Cie. Le prêteur était la Banque Cantonale Vaudoise (BCV).

Selon Olivier Hezelot, gestionnaire d'actifs chez Westcore Europe, la vente fait suite à l'achèvement réussi par Westcore de plusieurs améliorations des immobilisations à valeur ajoutée.

« Cet établissement de premier ordre est bien situé dans une zone de développement commercial, à seulement 40 minutes de l'aéroport de Genève et à moins de deux kilomètre de l'autoroute E25, menant à l'autoroute A1 qui relie Genève à Lausanne et Berne. Ceci, couplé à son statut entièrement loué à des locataires de premier rang, représentait une belle opportunité pour PSCF », a-t-il indiqué.

L'installation essentiellement industrielle comprend aussi un espace à usage mixte et de bureaux. Parmi les locataires de l'immeuble, on compte notamment DHL Express et la Société de la Loterie de la Suisse Romande. PSCF prévoit d'organiser la propriété comme un investissement.

Westcore Europe a acquis le bâtiment Coca Cola Logistics en 2006. Le projet s'inscrit dans le cadre du portefeuille d'immobilier commercial de 10,6 millions de pieds carrés d'espace industriel et de bureaux à travers le monde de Westcore. La société d'investissement immobilier américaine (San Diego, Californie) continue à acquérir des bâtiments logistiques et des immeubles de bureaux bien situés dans toute l'Europe occidentale et le Royaume-Uni.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Marc Brutten aux États-Unis (mbrutten@westcore.net) ou Olivier Hezelot (ohezelot@westcore.net) à Genève en Suisse.

À propos de Westcore Properties
Westcore Properties (www.westcore.net) est une société de placement immobilier privée, entrepreneuriale et commerciale qui cible essentiellement l'ouest des États-Unis et les principaux marchés européens. Depuis sa création en 2000, la société et ses filiales ont acquis et géré plus de 3,9 milliards de dollars d'actifs industriels et de bureaux composés de 550 immeubles totalisant plus de 25 millions de pieds carrés. En plus de son siège social américain à San Diego en Californie, Westcore Properties possède des bureaux régionaux à San Francisco en Californie et à Denver dans le Colorado. Les bureaux européens de la société sont situés à Genève en Suisse et à Londres en Angleterre.

Renseignements