WestJet
TSX : WJA

WestJet

30 oct. 2006 08h30 HE

WestJet achève une feuille de modalités de prêt pour cinq appareils supplémentaires

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 30 oct. 2006) - WestJet (TSX:WJA) annonce aujourd'hui qu'elle vient d'achever une feuille de modalités de prêt avec Singapore Aircraft Leasing Enterprise (SALE) pour cinq Boeing 737 de la prochaine génération dont la livraison est prévue en 2009. Les détails de l'entente comprennent quatre appareils de la série 700 devant être livrés respectivement en janvier, mai, juin et octobre 2009, et un appareil de la série 800 en mai 2009.

D'après cette entente, WestJet aura également la possibilité d'obtenir encore trois appareils de la série 700 et un appareil de la série 800 en 2009. Les appareils de la série 700 pourront éventuellement être changés pour ceux de la série 800, selon le choix de WestJet. La transaction sera complétée sous réserve d'un certain nombre de conditions.

"Le facteur qui nous pousse à continuer notre stratégie est que l'expansion du parc permettra d'augmenter le nombre des sièges-milles offerts (SMO)", explique Sean Durfy, Président. "Nous venons d'annoncer notre trimestre le plus profitable de notre histoire avec une augmentation de la capacité, du coefficient d'occupation et du rendement, par conséquent, nous sommes convaincus que la demande des services de WestJet sur les marchés intérieur, transfrontière et international dans les Antilles, sera capable de rentabiliser l'ajout de ces appareils."

WestJet dispose actuellement d'un parc de 62 appareils enregistrés, avec des promesses de livraisons encore à venir entre la fin de 2006 et jusqu'en 2009. A la fin de 2009, le parc de WestJet comptera 81 appareils enregistrés.

Marquant son dixième anniversaire cette année, WestJet la première société à bas tarifs du Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 35 villes en Amérique du Nord et aux Antilles. WestJet qui vient d'être nommée la corporation la plus respectée en matière de service à la clientèle pour 2005, est à l'avant-garde des voyages à grande valeur et petit prix au Canada. Avec l'espace additionnel pour les jambes et les fauteuils en cuir du Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct de Bell ExpressVu sur la plupart des avions, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.

Renseignements

  • WestJet
    Relations avec les médias
    Gillian Bentley
    (403) 444-2615
    Site Web : www.westjet.com