WestJet
TSX : WJA

WestJet

12 juil. 2005 08h30 HE

WestJet annonce la vente de ses 737-200

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 12 juillet 2005) - WestJet (TSX:WJA) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait vendu ses Boeing 737-200 à Apollo Aviation Group (Apollo) de Miami. La société aérienne possède actuellement encore 10 appareils 737-200 qui seront tous remplacés par des 737 de la prochaine génération d'ici mars 2006. Apollo a également acheté l'inventaire de pièces de rechange et de moteurs de rechange et le simulateur de vol 737-200.

Au début de mars 2006, WestJet exploitera un parc composé exclusivement d'appareils Boeing de la série 700 de la prochaine génération de pointe offrant plus de place pour les jambes, des fauteuils en cuir et la télévision par satellite en direct de Bell ExpressVu. La société aérienne exploite aujourd'hui un parc de 54 appareils dont 44 de la prochaine génération.

Tim Morgan, vice-président directeur, Exploitation, à WestJet, s'est exprimé ainsi : " C'est un jour historique pour WestJet et ses employés. Nous venons de terminer le plan de retrait de nos 737-200 grâce à notre entente de vente à Apollo. Ces appareils ont été un facteur déterminant du succès de notre société aérienne pendant de nombreuses années et ont aidé à faire de WestJet, la première société aérienne à bas prix et de grande valeur du Canada. "

Mark Brown, vice-président d'Apollo a dit : " Nous estimons que l'ajout de WestJet au nombre de nos partenaires d'affaires représente une plume de plus dans notre collection de sociétés aériennes et bailleurs de grande renommée avec lesquels nous avons la chance de travailler, et nous espérons avoir l'occasion d'élargir notre relation. "

A propos de WestJet

WestJet, la première société aérienne à bas prix du Canada, exploite un réseau de 34 villes en Amérique du Nord. WestJet qui vient d'être nommée la corporation la plus respectée en matière de service à la clientèle pour 2005, est à l'avant-garde des voyages à grande valeur et petit prix au Canada. Avec la place additionnelle pour les jambes et les fauteuils en cuir du Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct de Bell ExpressVu sur le 737-700, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.

A propos d'Apollo

Apollo Aviation Group a été fondé en 2002. La société est devenue un participant de taille dans le secteur du négoce d'avions et de moteurs commerciaux. La société a des contrats visant l'acquisition de plus de 20 appareils cette année.

Renseignements

  • WestJet
    Relations avec les médias
    Gillian Bentley
    (403) 444-2615
    Site Web : www.westjet.com
    ou
    Apollo Aviation Group
    Mark Brown
    (305) 579-2340