WestJet
TSX : WJA

WestJet

24 janv. 2006 11h33 HE

WestJet annonce un nouveau vice-président directeur

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 24 jan. 2006) - WestJet (TSX:WJA) a annoncé aujourd'hui des changements à son équipe de direction en nommant Matthew Handford au poste de vice-président directeur, Personnel. Fred Ring, qui occupait ce poste auparavant, devient le vice-président directeur, Projets d'entreprise.

Avant de joindre les rangs de WestJet, Matthew Handford travaillait à Crystal Decisions Inc. à Vancouver, grande entreprise de logiciels d'exploitation de données. Crystal, reconnue pour sa culture d'employés très performants et engagés, a fait l'objet d'une acquisition par Business Objects au milieu d'un PAPE en décembre 2003. Crystal a été reconnue à plusieurs reprises sur la scène nationale et provinciale comme étant un des meilleurs employeurs du Canada. M. Handford a aussi occupé des postes internationaux auprès de Nortel Networks au niveau des relations internes et industrielles, du recrutement, du développement organisationnel et du leadership en ressources humaines au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. M. Handford était vice-président mondial des ressources humaines. Il possède une maîtrise en relations industrielles de l'Université Queens à Kingston, en Ontario.

M. Handford est entré à WestJet au mois de juin 2005 en qualité de vice-président. Il assurera dorénavant la direction de l'équipe de Personnel de WestJet et veillera à ce que la direction stratégique contribue au maintien de la croissance et du succès futur de la société aérienne tout en veillant à ce que les employés en demeurent le principal avantage sur la concurrence.

"Nous sommes très heureux que M. Handford accepte cette nouvelle responsabilité et de l'accueillir au sein de l'équipe de direction", a expliqué Clive Beddoe, président et chef de la direction de WestJet. "Son nouveau rôle dans cet aspect important de notre société ouvrira la voie au maintien de notre succès."

Fred Ring sera dorénavant responsable des nombreux projets spéciaux au sein de tous les domaines de WestJet qui demandent une responsabilité plus attentionnée de la part de la direction. M. Ring est entré à WestJet en février 2001 après avoir passé 32 ans dans le domaine de l'éducation. Il a bâti avec succès, les équipes de Personnel, de la Formation et du Perfectionnement de WestJet au cours des quatre dernières années et demie.

"Les changements à la structure de la direction renforcent l'engagement de WestJet envers ses employés et ses invités", ajoute M. Beddoe. "Le leadership et le sens des affaires que Messieurs Matthew et Ring ont manifesté en tant que membres de la direction aidera à renforcer l'équipe de direction de WestJet."

WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 34 villes en Amérique du Nord. WestJet qui vient d'être nommée la corporation la plus respectée en matière de service à la clientèle pour 2005, est à l'avant-garde des voyages à grande valeur et petit prix au Canada. Avec l'espace additionnel pour les jambes et les fauteuils en cuir du Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct de Bell ExpressVu sur la plupart des avions, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.

Renseignements

  • WestJet
    Relations avec les médias
    Gillian Bentley
    (403) 444-2615
    Site Web :www.westjet.com