WestJet
TSX : WJA

WestJet

12 mai 2008 01h32 HE

WestJet demande un supplément carburant

Le prix du carburant a presque doublé en 12 mois.

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 mai 2008) - WestJet (TSX:WJA) a annoncé aujourd'hui qu'elle imposerait un supplément carburant de 20 $, 30 $ et 45 $ sur les vols court-courrier, moyen-courrier et long-courrier dès le mardi 13 mai 2008.

Bob Cummings, vice-président directeur, Expérience des invités et Marketing, WestJet, a dit : "La décision n'a pas été prise à la légère. Tous les Canadiens sentent l'effet de la hausse du prix du carburant et le secteur de l'aviation n'y fait pas exception. Nous avons attendu aussi longtemps qu'économiquement possible, mais compte tenu des augmentations incessantes et sans précédent du coût du carburant par rapport à l'an dernier, nous devons prendre cette mesure pour en compenser l'effet.

" Notre structure à faible coût et nos employés souples et dévoués nous permettent de nous adapter rapidement à tout changement au monde extérieur", ajoute M. Cummings. "Nous demeurons engagés à fournir la meilleure valeur pour nos invités et nous continuerons à chercher des moyens nouveaux et novateurs d'être le chef de file à bas tarifs au Canada."

A propos de WestJet

WestJet, la première société aérienne à bas tarifs du Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 47 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. WestJet, nommée la corporation la plus admirée en matière de culture d'entreprise en 2005, 2006 et 2007, est à l'avant-garde des voyages à petit prix au Canada. Avec l'espace additionnel pour les jambes et les fauteuils en cuir de ses 74 appareils Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct de Bell ExpressVu, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.

Renseignements