Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

29 juin 2005 10h59 HE

WestJet et le gouvernement du Canada signent une entente visant à réduire les coûts liés aux voyages gouvernementaux

GATINEAU, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juin 2005) - Le gouvernement du Canada a conclu avec WestJet une entente qui permettra la réalisation d'économies en ce qui concerne l'ensemble des dépenses gouvernementales liées aux voyages par avion.

L'honorable Scott Brison, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC), a annoncé que l'entente offre des rabais sur les billets d'avion aux fonctionnaires fédéraux en voyage d'affaires. "Cette entente est un autre exemple de la façon dont nous pouvons économiser l'argent des contribuables en négociant des rabais", a indiqué le ministre Brison.

Bien que les conditions des rabais ne puissent pas être divulguées en raison du secret d'affaires, ceux-ci seront directement appliqués à toutes les réservations faites auprès de WestJet par l'intermédiaire de Travel AcXess Voyage, le nouveau service de voyage intégré du gouvernement qui est offert aux employés, peu importe qu'elles soient faites par l'intermédiaire de l'agence de voyage à service complet ou de l'outil de réservation en ligne. Cette entente sera en vigueur jusqu'au 31 mai 2006 et comprend des options de prolongation de deux ans.

Le recours à WestJet par le gouvernement du Canada n'a cessé d'augmenter, à tel point que, en 2003-2004, les voyages des employés fédéraux représentaient plus de 13 pour cent des services aériens de cette compagnie. Son volume d'affaires a donc plus que doublé en quatre ans. "Je suis très fier que cette entreprise chef de file de l'Ouest du Canada travaille avec le gouvernement de manière à lui permettre d'économiser l'argent des contribuables", a déclaré le ministre Brison.

M. Sean Durfy, vice-président exécutif, marketing et aux ventes, WestJet, a déclaré que "nous sommes ravis d'avoir conclu une entente avec le gouvernement fédéral. Nous avons hâte d'offrir aux fonctionnaires des voyages par avion qui sont sécuritaires et à un coût abordable d'un océan à l'autre au Canada et aux Etats-Unis."

En plus de l'entente conclue avec WestJet, TPSGC a négocié des rabais avec d'autres membres de l'industrie du voyage et il continuera à négocier d'autres ententes semblables à l'avenir en vue d'aider à réduire les coûts liés aux voyages gouvernementaux et à épargner l'argent des contribuables.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet www.tpsgc.gc.ca/comm/min/text/mediaroom-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre Brison
    Renée David
    Attachée de presse
    (819) 997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Mario Baril
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    (819) 956-2315