WestJet
TSX : WJA

WestJet

21 juin 2005 18h48 HE

WestJet intègre un supplément carburant temporaire dans les tarifs de ses vols intérieurs

CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 21 juin 2005) - WestJet (TSX:WJA) a annoncé aujourd'hui qu'elle allait intégrer un supplément carburant temporaire dans le tarif de base de ses vols intérieurs pour contrer l'effet de l'augmentation drastique du prix du carburant. Au cours des cinq premiers mois de l'année, le prix du baril de brut a augmenté de 38 % par rapport à la même période de 2004.

Dès le 23 juin, 2005, les tarifs de bases de vols intérieurs de moins de 300 milles augmenteront de 8 $ dans chaque direction; les tarifs des vols intérieurs de 300 à 1000 milles augmenteront de 10 $ dans chaque direction et les tarifs des vols intérieurs de plus de 1000 milles augmenteront de 15 $ dans chaque direction.

Sandy Campbell, vice-président directeur et chef des finances de WestJet a dit : "Nous avons réussi à protéger nos invités du poids de l'augmentation drastique du prix du carburant pendant plusieurs mois. Comme le prix du carburant demeure élevé, nous avons dû prendre la difficile raison de récupérer une portion de notre coût en augmentant les tarifs."

Les tarifs des vols entre le Canada et les Etats-Unis demeurent inchangés.

WestJet continuera de suivre le cours du pétrole en espérant éliminer ce supplément une fois que le prix du carburant baisse. Les invités peuvent éviter de payer ce supplément carburant en réservant leurs places d'avion WestJet avant le 23 juin 2005.

WestJet, la première société aérienne à bas prix du Canada, exploite un réseau 35 villes en Amérique du Nord. WestJet qui vient d'être nommée la corporation la plus respectée en matière de service à la clientèle pour 2005, est à l'avant-garde des voyages à grande valeur et petit prix au Canada. Avec l'espace additionnel pour les jambes et les fauteuils en cuir des appareils Boeing 737 de la prochaine génération, sans oublier la télévision en direct des 737-700, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.

Renseignements

  • WestJet
    Relations avec les médias :
    Gillian Bentley
    (403) 444-2615