Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 juil. 2015 12h00 HE

Westlock célèbre son centenaire

Le gouvernement du Canada soutient les célébrations du centenaire de la ville de Westlock

WESTLOCK, ALBERTA--(Marketwired - 24 juillet 2015) - ministère du Patrimoine canadien

La ville de Westlock recevra un financement pluriannuel de 53 100 dollars (12 600 dollars en 2015-2016 et 40 500 dollars en 2016-2017), par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour soutenir les célébrations de son centenaire en 2016.

La ville de Westlock fêtera son centenaire en offrant une gamme d'activités tout au long de 2016, dont des spectacles de musique et de danse, des présentations historiques, des projets d'art dans la communauté, des pièces de théâtre et des expositions d'art. Ces festivités, qui devraient attirer plus de 5 000 participants, mettront en valeur les œuvres de plus de 50 artistes et interprètes de la région.

M. Brian Storseth, député de Westlock-St. Paul, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La ville de Westlock a été constituée le 16 mars 1916, après l'arrivée du chemin de fer dans une ville des environs, ce qui a entraîné une forte croissance de la ville et sa constitution subséquente. Aujourd'hui, Westlock est une communauté agricole qui compte plus de 4 800 résidants.
  • Les célébrations du centenaire auront lieu tout au long de l'année, du 1er janvier au 4 décembre 2016.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des commémorations et des célébrations d'un bout à l'autre du Canada. À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, il est tout particulièrement important de célébrer l'histoire et le patrimoine de notre pays. Félicitations à la ville de Westlock pour un siècle de croissance et de prospérité. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En soutenant des anniversaires importants comme celui-ci, notre gouvernement réaffirme son engagement à honorer notre passé et à célébrer notre patrimoine ici, en Alberta. Je suis ravi du soutien offert pour le centenaire de Westlock et je me réjouis à l'idée de participer aux festivités. »

- M. Brian Storseth, député de Westlock-St. Paul

« Le Comité du centenaire s'affaire à planifier les activités en vue de célébrer l'histoire de la ville de Westlock et l'année 2016 sera exaltante pour notre communauté. C'est grâce au financement de Patrimoine canadien que nous pourrons offrir une foule d'activités tout au long de l'année et célébrer l'histoire et la fierté de notre communauté. »

- Son honneur monsieur Ralph Leriger, maire de Westlock

Liens connexes

Town of Westlock (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications
    Région de l'Ouest
    Patrimoine canadien
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca