Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada

27 févr. 2018 13h56 HE

Weststar signe une entente avec P&WC visant un programme de gestion de flotte personnalisé (FMP(MD)) et axé sur la disponibilité de 44 moteurs PT6C-67C

Le programme sur mesure comprend la mise à disposition d'une sélection de pièces chez Weststar et la garantie des délais d'exécution afin d'optimiser la préparation aux missions

LAS VEGAS, NEVADA--(Marketwired - 27 fév. 2018) - Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé une entente de 13 ans au titre de son programme de gestion de flotte (FMPMD) avec l'entreprise Weststar Aviation Services située à Kuala Lumpur, en Malaisie. L'entente vise 44 moteurs PT6C-67C propulsant 22 hélicoptères AW139 de Leonardo. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. (NYSE : UTX).

Le programme comprend la personnalisation d'ensembles de pièces stratégiquement choisies en vue d'un accès rapide, d'une disponibilité accrue ainsi que d'un délai d'exécution garanti en matière de service.

« Là où la disponibilité de l'appareil est impérative, l'environnement est imprévisible, et les protocoles de sécurité se doivent d'être rigoureux lorsque les conditions d'opération sont difficiles et changeantes. Nous travaillons de concert avec les clients pour optimiser la sécurité et les coûts, non seulement dans le contexte actuel, mais également dans une perspective durable. Grâce à notre collaboration avec P&WC, nous sommes désormais en mesure d'optimiser notre portefeuille d'appareils AW139 pour l'ensemble de nos activités », affirme Russell George Allen, directeur de la technologie, Weststar Aviation Services Sdn Bhd.

Ce programme de gestion de flotte avec Weststar permettra de favoriser un environnement de maintenance entièrement planifié, de réduire les coûts et de pérenniser la valeur des actifs que représentent les hélicoptères de Weststar.

« P&WC s'inspire des concepts "personnalisé", "performance" et "garanti" pour concevoir ses programmes d'entretien des moteurs payable à l'heure et les adapter à ses clients, explique Tim Swail, vice-président, Programmes clients, P&WC. De plus en plus, la personnalisation des programmes intègre ce que nous appelons des "services de disponibilité accrue", comme en témoigne notre solution d'ensembles de pièces remplaçables en première ligne, qui peut être déployée au sein de l'établissement du client de façon immédiate. Nous proposons en outre des délais d'exécution garantis à des clients comme Weststar. »

Le programme de gestion de flotte de P&WC constitue une solution sur mesure de gestion des moteurs contribuant à réduire le plus possible les coûts d'exploitation tout en simplifiant la gestion de l'entretien de la flotte. C'est là un outil de planification financière favorisant la gestion efficace du flux de trésorerie en permettant aux exploitants de se concentrer sur leurs principales activités, qu'il s'agisse de services médicaux d'urgence, d'application de la loi, de transport pour l'industrie pétrolière et gazière, de services publics ou d'activités commerciales.

En vertu de ce programme, une équipe d'experts de P&WC sera mobilisée pour gérer l'entretien des moteurs et assurer le meilleur rendement du capital, la satisfaction des clients, la tranquillité d'esprit et la haute fiabilité des moteurs.

P&WC sera au kiosque C4432 de l'HELI-EXPO de l'HAI. Les exploitants sont invités à le visiter pour discuter avec un représentant du marketing ou du service à la clientèle.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Fondée en 1928, P&WC est aujourd'hui un leader mondial de l'aérospatiale qui façonne l'avenir de l'aviation au moyen de propulseurs fiables et ultramodernes. Ayant son siège social à Longueuil, au Québec (Canada), P&WC est une société en propriété exclusive d'United Technologies Corporation. United Technologies Corp., sise à Farmington au Connecticut, offre des services et systèmes de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l'aérospatiale.

Remarque à l'intention des rédacteurs en chef :

Suivez-nous sur Twitter (https://twitter.com/pwcanada) et Facebook (https://www.facebook.com/PrattWhitneyCanada) pour les toutes dernières nouvelles nous concernant.

Renseignements