SOURCE: Ipswitch

03 sept. 2009 04h00 HE

WhatsUp Gold v14.0 fait le bonheur du reseau

La nouvelle Version de WhatsUp Gold est plus rapide à configurer, plus facile à utiliser et livre des résultats plus précis, permettant de gagner du temps

LEXINGTON, MA--(Marketwire - September 3, 2009) - La division de gestion de réseaux d'Ipswitch, Inc., un concepteur de solutions innovantes de gestion de réseaux, a annoncé aujourd'hui que la version WhatsUp Gold v14.0, la version la plus riche en fonctions depuis la création du produit initial, a connu un grand succès sur le marché. On constate un nombre record de clients qui migrent vers la version v14.0 ; les réactions ont été très positives et beaucoup indiquent que cet outil est le meilleur outil de gestion de réseau disponible sur le marché en raison de sa facilité d'utilisation et de ses nouvelles fonctionnalités telles que la détection avancée, les moniteurs actifs préconfigurés, la prise en charge IPv6 et la nouvelle fonction de notification Alert Center.

De nombreux administrateurs de réseau soulignent l'importance de la fonction de notification Alert Center qu'ils considèrent comme un énorme gain de temps ; cette fonction permet de regrouper toutes les informations d'alerte et simplifie la gestion des politiques de notification. Par ailleurs, cette fonction leur permet de toujours savoir tout ce qui se passe au sein de leurs réseaux.

« Nous utilisons WhatsUp Gold depuis déjà quelques années, et il fournit des informations précieuses sur l'état de santé de notre réseau actuel, ce qui nous permet de réagir dès qu'un problème survient », a déclaré Adam Brown, gestionnaire d'infrastructure à York Data Services. « La version 14 s'appuie sur cette nouvelle fonction de notification Alert Center et sur les moniteurs à seuil, ce qui nous permet de gérer notre réseau de manière beaucoup plus proactive. Maintenant, à partir d'un espace de travail, nous pouvons voir exactement là où un problème pourrait se produire avant même que l'incident ait un impact sur les opérations. »

Les clients ont également été impressionnés par le moteur de détection améliorée v14.0, qui est jusqu'à quatre fois plus rapide et fournit une identification plus précise des périphériques en réseau et de leur rôle. En augmentant la précision du processus de détection et en permettant aux administrateurs de prédéfinir les rôles des périphériques, v14.0 réduit le nombre d'étapes nécessaires pour configurer et démarrer la surveillance. Notons que ces améliorations ont été extrêmement bien accueillies par les administrateurs réseau, puisqu'en libérant le temps de ces administrateurs, elles leur permettent de se concentrer sur les projets plus importants liés aux activités commerciales et de TI.

« Les réseaux sont de plus en plus complexes, les budgets se resserrent et le manque de personnel de TI se fait sentir », a expliqué Kevin Gillis, Vice-président de la gestion des produits pour la division de gestion de réseaux chez Ipswitch. « Les entreprises sont désireuses d'obtenir une valeur-temps, c'est-à-dire qu'elles anticipent un rendement presque immédiat de leurs investissements TI et n'ont pas le temps ou les budgets pour participer à des programmes de certification ou des services professionnels en vue de tirer profit de ces investissements. Je constate que les tendances du marché sont à la hausse à l'égard de WhatsUp Gold, en tant que solution intuitive simple à gérer, mais complète, visant à gérer et à surveiller les fonctions au sein de leurs réseaux filaires et sans fil. »

Voici quelques fonctions qui ont permis de faire des réseaux le bonheur de nos clients :


WhatsUp Gold v14.0


--  Meilleure détection du réseau - jusqu'à 3 fois plus rapide et plus
    précise identification de périphériques en réseau et de leur rôle
--  Alert Center - nouvelle vision d'ensemble de l'état des périphériques
    à partir d'une console unique
--  Moniteurs à seuil - les performances et paramètres d'alerte pour les
    périphériques critiques et les moniteurs de débit
--  Moniteurs préconfigurés - FTP moniteur et moniteur fichiers et
    dossiers sont parmi les 13 nouveaux moniteurs actifs de performances qui
    simplifient et accélèrent énormément la surveillance de la plupart des
    périphériques et des services les plus courants
--  Moniteurs critiques- établir des dépendances intégrées au périphérique
    afin de prévenir les perturbations d'alarme en cas de défaillance d'un
    périphérique ou d'un sous-système.
--  Prise en charge IPv6  - Aptitude à détecter, localiser, surveiller,
    alerter et signaler sur les périphériques du réseau IPv6
--  Transaction synthétiques - surveillance de contenu HTTP/S pour
    l'enregistrement  sur des sites web et validation du contenu sur des sites
    sécurisés et ouverts
    



Flow Monitor 2.0


--  J-Flow et sFlow ® - débit de soutien élargi accroît la visibilité
    dans tous les flux de trafic dans l'ensemble du réseau, y compris les
    réseaux haut débit à commutation alimentés par Cisco ®, Hewlett-Packard,
    Juniper ® et d'autres fournisseurs importants
--  Reporting - Trois nouveaux rapports de dépannage réduit le temps
    nécessaire à comprendre et localiser les problèmes
--  Gestion axée sur les rôles - une sécurité accrue grâce au contrôle
    d'accès de l'utilisateur à la configuration et aux rapports
    



Autres nouvelles fonctionnalités :


--  Prise en charge des systèmes d'exploitation 64 bits pour Windows XP,
    Vista, Server 2003 et 2008 Standard et Enterprise
--  Pris en charge sur des environnements virtualisés VMware ESX, ESXi et
    Microsoft Hyper-V
--  Moniteur de Microsoft Exchange 2007/2010
--  Prise en charge du serveur SQL 2008
    

Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold v14.0 et Flow Monitor 2.0, nous vous proposons une présentation approfondie et une visite guidée par les experts de WhatsUp Gold à l'un des deux webinars :

--  Mercredi 9 septembre -  de 14 h à 15 h Heure normale de l'Est
--  Jeudi 10 septembre - de 10 h à 11 h HNE
    

La version d'essai gratuite de WhatsUp Gold v14.0 et du nouveau module Flow Monitor sont disponibles au http://www.whatsupgold.com/products/download

WhatsUp Gold - Connaître son réseau

WhatsUp® Gold d'Ipswitch ™ est une solution logicielle de gestion de réseau comptant plus de 100 000 réseaux gérés de façon fiable dans le monde entier. Conçu sur une architecture évolutive qui offre une détection automatique de réseau, une cartographie de réseau et une surveillance de réseau en temps réel (notamment la surveillance SNMP et WMI ), ainsi qu'une fonction polyvalente d'alerte, de notification, et de rapports, WhatsUp Gold fournit un usage facile et intelligent, une gestion de réseau complète qui va au-delà de la simple disponibilité du périphérique et offre un dépannage intégral.

WhatsUp Gold s'adapte au besoin de la petite entreprise à la grande entreprise, et ses fonctions peuvent être facilement élargies à l'aide des modules d'extension suivants : WhatsConnected™ de WhatsUp Gold pour la détection couche 2 et couche 3, la cartographie et visualisation; Flow Monitor de WhatsUp Gold pour la performance du réseau et la surveillance d'usage de la bande passante et VoIP Monitor de WhatsUp Gold pour la mesure précise de la capacité d'un réseau convergé à fournir la qualité de service (QoS ) nécessaire à la VoIP. Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, téléchargez une version d'essai gratuite ou pour acheter : http://www.whatsupgold.com/products/download/.

* Tous les marques, produits et noms de sociétés cités dans ce document sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.*

Renseignements