SOURCE: WideOrbit

WideOrbit

18 déc. 2014 03h00 HE

WideOrbit nomme Steve McCartney pour diriger son activité numérique et programmatique en Europe

SAN FRANCISCO, CA et LONDRES--(Marketwired - 18 décembre 2014) - WideOrbit Inc., le plus grand fournisseur de logiciels de gestion publicitaire pour les sociétés de médias, a annoncé que Steve McCartney, l'un des plus grands experts européen de l'utilisation des Big Data (méga-données) dans la publicité numérique, a rejoint la société en tant que directeur général pour l'Europe et vice-président en charge du numérique et du programmatique. Dans ce double rôle, M. McCartney gérera l'activité numérique et programmatique de WideOrbit, y compris les compagnies récemment acquises dans le domaine de la publicité numérique, Fivia et Admeta, et il dirigera les ventes et les opérations en Europe.

McCartney était plus récemment directeur technique de Visual DNA et également vice-président de l'ingénierie à SpecificMedia, où il était l'architecte de la plate-forme de diffusion d'annonces publicitaires supportant l'un des plus grands réseaux publicitaires indépendants au niveau mondial. Dans ces dernières fonctions, ses projets comprenaient le développement de l'une des premières technologies de ciblage publicitaire comportemental et contextuel aussi bien que les méthodologies pour mettre en valeur les données venant des agences en ligne pour le ciblage publicitaire. 

La nomination de McCartney suit une année riche en événements pour WideOrbit, au cours de laquelle elle a renforcé sa position dans les solutions de publicité numérique pour les sociétés de médias en acquérant Fivia, basé à Paris, et Admeta, basé à Göteborg, en Suède, ainsi que Abacast situé à Seattle. Il dirigera la croissance du business, le développement des produits et les opérations de WideOrbit en Europe pour le numérique et le programmatique, y compris les intégrations de Fivia et de Admeta.

" La nomination de Steve est une victoire majeure pour les sociétés de médias européennes qui veulent profiter des occasions importantes offertes par la transition de milliards de dollars des médias linéaires vers le numérique " a déclaré Eric R. Mathewson, Fondateur et PDG de WideOrbit. " Sa grande expertise dans les réseaux publicitaires, le ciblage contextuel, les Big Data et le programmatique font de lui la personne idéale pour superviser les opérations numériques de WideOrbit en Europe et façonner leur futur. "

" Je ne pourrais pas être plus heureux de rejoindre une société qui va contribuer à combler le fossé entre la diffusion et la publicité numérique " a déclaré McCartney. " WideOrbit gère plus de 30 milliards de dollars en revenus publicitaires annuels et a fait ses preuves en tant que partenaire des radiodiffuseurs traditionnels et numériques qui font la transition au niveau mondial vers les nouvelles méthodes de distribution de contenus. WideOrbit est la société leader pour fournir des solutions intégrées de gestion de publicité englobant tous les types de médias y compris le linéaire traditionnel, le numérique et le programmatique naissant. "

A propos de WideOrbit
WideOrbit (www.wideorbit.com) est le fournisseur leader de technologie pour la radiotélédiffusion et le plus important gestionnaire de publicité haut de gamme au monde, englobant l'éventail de médias le plus étendu. WideOrbit s'engage à aider les sociétés de médias à gérer leur activité publicitaire avec plus d'efficacité et de rentabilité, de la proposition à l'encaissement, sur toutes les plateformes médias, quel que soit le canal de vente, du direct au programmatique. Les logiciels WideOrbit gèrent plus de 30 milliards de dollars de recettes publicitaires par an. Depuis 1999 WideOrbit fournit des solutions fiables et éprouvées à l'industrie des médias, fournissant retour sur investissement élevé, efficacité supérieure et optimisation des revenus. Plus de 2900 stations de télévision, stations de radio et réseaux médias du monde entier utilisent le progiciel WideOrbit Traffic et les plateformes WideOrbit Radio Automation font tourner plus de 3200 stations de radio. Les clients comprennent: Bell Media (Canada), Canal+ (France), Corus Entertainment (Canada), DirecTV, Entercom Communications, Fox Sports, Galavision, Gannett Co., Hearst Television, Madison Square Garden, Meredith Corporation, NBC Universal, Orange (France), Rogers Communications (Canada), Scripps Television Group, Time Inc., Tribune, Yankee Entertainment Sports, Univision, Viacom et plus de 300 autres groupes médias. WideOrbit est basé à San Francisco, avec des bureaux à New York, Seattle, Denver, Dallas, Vancouver (WA), Birmingham (AL), Agawam (MA), Londres (Royaume-Uni), Paris (France) et Göteborg (Suède).

Renseignements