SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

27 janv. 2015 06h30 HE

William Fatt siègera sur le conseil d'administration de la Banque Scotia

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 janvier 2015) - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer que William Fatt a été nommé membre de son conseil d'administration.

"Le conseil d'administration de la Banque Scotia pourra désormais compter sur William Fatt qui possède plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des finances, des placements et des marchés financiers à l'échelle nationale et internationale, a dit Thomas O'Neill, président du conseil d'administration. Notre Conseil pourra notamment tirer parti de son expertise en tant que PDG d'une entreprise canadienne qui a connu une croissance mondiale et qui exerce désormais ses activités dans 34 pays."

Pendant 16 ans, M. Fatt a été président-directeur général de la société FRHI Hotels & Resorts qui gère les chaînes hôtelières internationales Fairmont, Raffles et Swissôtel. Il a transformé une entreprise canadienne détenant près de 30 hôtels de luxe et employant 10 000 personnes, en une société de gestion hôtelière mondiale qui compte aujourd'hui plus de 110 hôtels, 42 000 chambres et 45 000 employés dans 34 pays.

Avant sa nomination à titre de PDG, M. Fatt occupait le poste de chef des finances de Canadien Pacifique Limitée, société mère d'Hôtels Canadien Pacifique qui est devenue Hôtels Fairmont.

Outre ses fonctions de président du conseil d'administration de FRHI, M. Fatt siège sur le conseil du groupe Jim Pattison.

La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 806 milliards de dollars (au 31 octobre 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés au moyen de Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Renseignements

  • Les demandes d'information des médias doivent être adressées à :

    Sean Hamilton
    Banque Scotia
    (416) 866-2054
    sean.hamilton@scotiabank.com