Industrie Canada

Industrie Canada

19 mars 2013 15h34 HE

William James est nommé surintendant des faillites

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Bureau du surintendant des faillites Canada, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de William James comme surintendant des faillites.

« Le Bureau du surintendant des faillites est un intervenant clé qui assure l'intégrité de notre système de faillite et d'insolvabilité, a souligné le ministre Paradis. Je suis heureux que M. James prenne la direction de cet organisme. Il veillera à ce que les dossiers de faillite et d'insolvabilité soient administrés de manière équitable et ordonnée, au bénéfice des investisseurs, des prêteurs, des consommateurs et de la population canadienne. »

M. James a occupé diverses fonctions à l'administration fédérale, notamment à Industrie Canada, à Ressources humaines et Développement social Canada et à Environnement Canada. En 2008, il s'est joint à Industrie Canada à titre de directeur général des Industries des services et des biens de consommation. Il a aussi agi comme directeur général des Ressources humaines pour ce même ministère. Auparavant, M. James a été directeur général des Politiques de l'assurance-emploi, directeur principal de la Politique du marché du travail et directeur des Relations fédérales-provinciales à Ressources humaines et Développement social Canada.

M. James détient un baccalauréat ès sciences de l'Université Queen's et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de l'Alberta.

Le Bureau du surintendant des faillites s'acquitte avec diligence de son mandat législatif, qui est de contrôler l'administration des actifs et des affaires régis par la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Pour plus de renseignements, consultez le site Web du Bureau du surintendant des faillites (www.bsf.ic.gc.ca).

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502