BMO Marchés des capitaux
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Marchés des capitaux

25 mai 2011 10h00 HE

William Smith est nommé chef des opérations de BMO Groupe financier en Europe et au Moyen-Orient

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - 25 mai 2011) - BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO) a annoncé aujourd'hui la nomination de William Smith au poste de directeur général et chef des opérations en Europe et au Moyen-Orient. Il est responsable du développement des activités de BMO dans ces régions.

" Bill est un leader clé de BMO et sa grande expérience en matière de production de résultats, alliée à sa profonde compréhension des aspects fondamentaux des marchés et à sa grande connaissance des secteurs d'activité, sera très utile à nos clients alors que nous accroissons notre présence en Europe et au Moyen-Orient ", a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier.

M. Smith relèvera directement d'Eric Tripp, président de BMO Marchés des capitaux. Il travaillera en étroite collaboration avec les groupes responsables des produits et des secteurs d'activité, afin d'offrir des solutions financières à l'ensemble de notre clientèle. Il se concentrera notamment sur la poursuite de la croissance de l'équipe des métaux et des mines de BMO Marchés des capitaux, qui est un leader mondial.

M. Smith prend la relève de Hans-Jürgen Queisser, qui a pris sa retraite après 27 années au sein de BMO Marchés des capitaux.

Basé à Londres, M. Smith était auparavant chef, Banque d'affaires et services aux sociétés, Europe, un poste qu'il occupait depuis qu'il s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 2004. À ce titre, M. Smith était responsable d'une vaste gamme de transactions dans le secteur des ressources mondiales, y compris dans les domaines des fusions et acquisitions, des conseils stratégiques et du financement par actions. Avant de se joindre à BMO Marchés des capitaux, M. Smith a œuvré pendant 17 années dans le domaine des services bancaires d'investissement à Londres, Toronto et Tokyo. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York, d'une maîtrise ès arts de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat de l'Université St. Lawrence.

À propos de BMO Marchés des capitaux en Europe

En plus de ses 14 bureaux en Amérique du Nord, BMO Marchés des capitaux possède des bureaux à Londres, Zurich, Paris et Dublin. L'automne dernier, BMO a célébré le 140e anniversaire de la présence de la Banque de Montréal au Royaume-Uni.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 000 employés dans 26 bureaux à travers le monde et qui offre une gamme complète de produits et services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés d'Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 413 milliards de dollars canadiens et dont l'effectif comptait 38 000 employés au 31 janvier 2011.

Site Web : http://www.bmomc.com

Twitter : http://twitter.com/bmocm

Renseignements