WinZip Computing

WinZip Computing

02 mai 2007 12h44 HE

WinZip® 11.1 désormais disponible en version française

L'utilitaire de compression le plus populaire au monde étend les fonctionnalités de sauvegarde de données, ajoute la visualisation d'image et la sélection automatique de compression

OTTAWA, CANADA--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - WinZip Computing, une société Corel (NASDAQ:CREL)(TSX:CRE), annonce le lancement officiel de la version française de WinZip® 11.1.

WinZip 11.1 aide les utilisateurs à travailler plus efficacement, en toute sécurité et plus rapidement en intégrant de nouvelles fonctionnalités qui rationalisent les processus en amont et en aval de la compression et décompression des fichiers. Récemment certifié pour Windows Vista, WinZip 11.1 est optimisé pour profiter au mieux de la nouvelle interface utilisateur Aero™ de Windows Vista™.

Compresser et décompresser avec WinZip

Avec WinZip, les fichiers sont compressés et décompressés rapidement pour économiser de l'espace disque et réduire considérablement le temps nécessaire à leur envoi. Cette solution est utilisée par des milliers d'entreprises et organismes gouvernementaux, mais aussi par des millions de particuliers. Plus de 160 millions d'utilisateurs ont téléchargé une copie de WinZip sur le site download.com du groupe CNET.

Les nouvelles fonctionnalités de WinZip 11.1

Les fonctionnalités essentielles de WinZip 11.1, disponible en version Standard et Pro, sont le traitement d'images intuitif via des miniatures, le nouveau visualiseur d'images interne, une compression plus efficace, une fonction avancée de sauvegarde de données ainsi qu'une prise en charge des fichiers RAR et BZ2.

Face à la popularité grandissante de la photographie numérique, WinZip 11.1 intègre des fonctionnalités de gestion des images. En utilisant l'affichage style Explorateur de WinZip, les utilisateurs peuvent désormais visualiser des miniatures des images sans avoir à extraire ces dernières du fichier Zip, ce qui représente un gain de temps non négligeable. Les utilisateurs de la version Pro peuvent quant à eux visualiser les images en taille réelle grâce au nouveau visualiseur d'images interne. Ils peuvent ainsi parcourir les images directement depuis WinZip sans avoir à ouvrir une application différente pour chacune d'elles.

Optimisation de l'Assistant de Travail

WinZip peut être configuré afin qu'un message de confirmation et/ou le fichier Zip créé soient automatiquement envoyés au terme de l'exécution d'une tâche. La nouvelle fonction "Parcourir" permet de rechercher un dossier spécifique sur un serveur FTP et sélectionner des travaux personnalisés directement dans les menus de l'Assistant de Travail et de WinZip Quick Pick, dans la barre des tâches.

L'an dernier, WinZip avait intégré les méthodes de compression PPMd et bzip2 permettant de réduire davantage la taille des fichiers Zip. Cette année, WinZip rend cette technologie plus accessible en intégrant la fonctionnalité "Meilleure compression". WinZip sélectionne la méthode de compression à utiliser en fonction du type de fichier.

Parmi les autres améliorations, WinZip donne la possibilité d'ouvrir les fichiers BZ2 et RAR ainsi que l'ajout d'une méthode de compression sans perte qui compresse plus efficacement les fichiers musicaux WAV sans altérer la qualité du son.

WinZip 11.1 offre une nouvelle barre d'outils et des icônes de programme de style Vista, ainsi qu'une interface utilisateur améliorée de style Explorateur destinée à Windows Vista. WinZip 11.1 utilise Microsoft Software Installer (MSI) pour une installation personnalisable. Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows XP en 64 et 32 bits, ainsi que Windows 2000 en 32 bits.

Prix et disponibilité

Le prix conseillé de WinZip 11.1 Standard est fixé à 44,95$ US; celui de WinZip 11.1 Pro à 64,95$ US. Des remises intéressantes sont proposées en fonction du nombre de licences achetées. Les liens de téléchargement et les informations de commande sont disponibles sur le site Web de WinZip à l'adresse http://www.winzip.com/fr.

A propos de WinZip Computing

Fondée en 1991, la société WinZip est basée à Mansfield, dans le Connecticut, et a récemment été acquise par Corel Corporation. WinZip développe l'utilitaire d'archivage pour Windows le plus populaire au monde, WinZip, ainsi que WinZip Self-Extractor et le Compagnon WinZip pour Outlook®.

A propos de Corel Corporation

Corel est un éditeur de premier plan de logiciels de conception graphique, de productivité et de supports numériques avec plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde. Ces applications font partie d'une gamme de produits qui se signale par les marques mondialement reconnues telles que CorelDRAW® Graphics Suite, Corel® Paint Shop® Pro, Corel® Painter™, Corel DESIGNER®, Corel® WordPerfect® Office, WinZip® et iGrafx®. En 2006, Corel a racheté InterVideo, éditeur de WinDVD®, et Ulead, éditeur de premier plan de logiciels vidéo et de création de DVD. Conçus pour vous aider à développer votre productivité et exprimer votre potentiel créatif, les logiciels Corel s'efforcent d'aller au-devant de vos besoins, avec des produits complets, encore plus faciles à apprendre et à utiliser. Des centaines de prix leur ont été décernés, venant conforter Corel dans sa position de numéro un en matière d'innovation et de conception dans le secteur des logiciels.

Corel commercialise ses produits dans plus de 75 pays au travers d'un réseau de distribution bien établi, formé de revendeurs, de détaillants, de fabricants OEM et de sites web Corel à l'international. Avec un siège social situé à Ottawa (Canada), la société possède également d'importants bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Chine et au Japon. Ses actions sont cotées au NASDAQ sous le symbole CREL et à la bourse de Toronto (TSX) sous le symbole CRE.

(C) 2007 Corel Corporation. Tous droits réservés. Corel, Paint Shop Pro, Painter Corel DESIGNER, WordPerfect, WinZip, iGrafx, WinDVD, InterVideo, Ulead, et le logo Corel sont des marques de commerce ou déposées de Corel Corporation et/ou de ses filiales. Windows, Windows Vista, Aero et Outlook sont des marques de commerce ou déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous les autres produits et toutes les marques et marques déposées mentionnés sont utilisés à des fins d'identification uniquement et restent la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Capture d'écran disponible au http://www.ccnmatthews.com/docs/Screen%20shot.JPG

Renseignements