SOURCE: WireIE

WireIE

19 nov. 2013 12h04 HE

WireIE respecte les normes mondiales les plus rigoureuses pour les services d’opérateur Ethernet

Le Metro Ethernet Forum, reconnu à l’échelle internationale, qualifie WireIE de premier opérateur mondial, en particulier pour les réseaux ruraux et distants, en lui accordant la certification MEF CE 2.0

TORONTO, ON--(Marketwired - Nov 19, 2013) - WireIE, un des leaders dans la fourniture de services d’opérateur Ethernet pour les sites ruraux, distants et difficiles d’accès, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le plus haut niveau de certification de l’industrie pour la conception et la fourniture de réseaux d’opérateur Ethernet. Le Metro Ethernet Forum (MEF), l’organisme international de définition des services d’opérateur Ethernet, délivre la certification MEF CE 2.0 aux organisations qui réussissent à passer des processus de test rigoureux.

« Les entreprises canadiennes ont très souvent besoin de mener leurs activités dans des zones qui ne disposent pas d’une infrastructure de télécommunications traditionnelle hautes performances », déclare Rob Barlow, Président directeur général de WireIE. « En réponse, WireIE a mis tout le monde sur un pied d’égalité en fournissant des services Ethernet de classe opérateur partout où les entreprises privées et publiques ont besoin d’une faible latence et de fiabilité pour les applications stratégiques. »

MEF CE 2.0 est la norme la plus avancée et exigeante au monde pour les opérateurs qui conçoivent, construisent, déploient et exploitent des réseaux Ethernet de classe opérateur. Annoncée en 2012 par le Metro Ethernet Forum, la norme MEF CE 2.0 est la référence en matière d’excellence dans la création de réseaux hautes performances qui sont les seuls à offrir une disponibilité inégalée et une latence ultra faible.

« La certification MEF CE 2.0 est une étape significative pour nous », ajoute Rob Barlow. « En tant que seul fournisseur approuvé au Canada par le Metro Ethernet Forum capable de proposer des services Ethernet hautes performances dans les zones rurales, distantes et difficiles à maintenir, nous offrons maintenant une solution abordable aux organisations où les alternatives classiques n’ont pas été rentables. »

« L’accomplissement de la certification MEF CE 2.0 destinée aux fournisseurs de services est une révolution majeure, non seulement pour WireIE, mais aussi pour tous les sites des collectivités mal desservies auxquels WireIE fournit une connectivité », ajoute Nan Chen, Président du Metro Ethernet Forum (MEF). « La certification MEF CE 2.0 témoigne du travail considérable accompli par l’entreprise et de la fourniture de services exceptionnelle. »

Au Canada, il a été signalé que 95 % du pays ne dispose pas du réseau adapté pour prendre en charge les applications stratégiques, du fait que les services Ethernet de classe opérateur ne sont pas disponibles. WireIE est en train de changer résolument ce pourcentage en travaillant avec acharnement pour développer les services d’opérateur Ethernet pour en faire une technologie et un service plus largement répandus dans les entreprises du Canada.

Grâce à un réseau étendu de partenaires technologiques à valeur ajoutée, WireIE compte actuellement des clients dans l’éducation, les organismes gouvernementaux, la santé, le secteur minier et les ressources, ainsi que la fabrication et la vente au détail.

Le service phare de WireIE est appelé TES(TM) pour « Transparent Ethernet Solutions » (solutions Ethernet transparentes). Déjà utilisé par des centaines de collectivités dans tout le Canada, le service TES(TM) offre un réseau couvert par un plan de niveau de service, à haute disponibilité et faible latence, conçu spécifiquement pour répondre voire dépasser les exigences des applications métiers stratégiques d’aujourd’hui.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur WireIE, visitez le site http://www.wireie.com.

À propos de MEF:
Le Metro Ethernet Forum (MEF) est une alliance industrielle mondiale qui regroupe plus de 220 organisations, dont des fournisseurs de services de télécommunications, des câblo-opérateurs, des fabricants de matériel et de logiciels de réseau, des fournisseurs de semi-conducteurs et des organismes de tests. La mission du MEF consiste à accélérer l’adoption à travers le monde de services et de réseaux Ethernet de classe opérateur. Le MEF élabore des spécifications techniques de la technologie d’opérateur Ethernet et met en place des accords afin de promouvoir l’interopérabilité et le déploiement de cette technologie dans le monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Forum, y compris une liste complète de ses membres actuels, veuillez visiter le site à l’adresse http://www.MetroEthernetForum.org/

À propos de WireIE
WireIE est un leader du secteur qui fournit un accès haute disponibilité à des données sécurisées sur des réseaux situés dans les régions rurales et distantes. Nous sommes propriétaires-exploitants de réseaux Ethernet pour les opérateurs, le secteur du pétrole et du gaz, les services publics, la santé et les organismes gouvernementaux. Visitez le site http://www.wireie.com et suivez notre entreprise sur Twitter @WireIE.

Renseignements



  • Personne-ressource média:

    Jaymie Scotto & Associates
    pr@jaymiescotto.com
    +1-866-695-3629 ext. 5