SOURCE: WisdomTree Canada

23 juin 2016 10h00 HE

WisdomTree célèbre le 10e anniversaire de ses premiers FNB

Une décennie après avoir offert une solution de rechange aux indices pondérés en fonction de la capitalisation boursière, WisdomTree continue de redéfinir le secteur des FNB grâce à l'innovation

TORONTO, ON--(Marketwired - 23 juin 2016) - WisdomTree Investments, Inc. (NASDAQ: WETF), promoteur et gestionnaire d'actifs de fonds négociés en bourse (des " FNB ") et de produits négociés en bourse (des " PNB "), annonce aujourd'hui le 10e anniversaire du lancement de ses 20 premiers FNB aux États-Unis.

Ayant établi son siège social à New York et disposant d'un actif sous gestion global de plus de 40 milliards de dollars, WisdomTree compte des bureaux internationaux au Japon, en Europe et, maintenant, un bureau au Canada, qui a ouvert en avril. WisdomTree Asset Management Canada, Inc. prévoit lancer une gamme de FNB canadiens en 2016. Ses activités au Canada sont dirigées par Raj Lala, qui était auparavant vice-président directeur, Marché des conseillers aux investisseurs chez Fiera Capital.

Une décennie d'excellence

Il y a 10 ans, à l'été de 2006, WisdomTree a lancé sa première famille de FNB à pondération fondamentale aux États-Unis, qui ont été les précurseurs du concept de FNB pondérés en fonction des dividendes, dans le cadre de l'inscription de 20 fonds à la cote d'une bourse de valeurs en une seule journée. Le lancement de WisdomTree était fondé sur sa vision initiale selon laquelle la pondération des marchés boursiers selon les dividendes, plutôt que selon la capitalisation boursière, représenterait une évolution importante dans l'indexation.

WisdomTree visait à créer de nouveaux indices élargis qui adoptaient les pratiques exemplaires des placements indiciels, soit la vaste représentation, la transparence fondée sur des règles et un faible taux de rotation. En même temps, ces indices étaient conçus pour intégrer une mesure d'évaluation aux pondérations indicielles afin de régler la question des possibles inconvénients associés aux indices traditionnels, lesquels sont vulnérables aux bulles spéculatives sur l'ensemble des cycles boursiers. Plutôt que de pondérer chaque composant en fonction de sa valeur marchande, les indices élargis de dividendes de WisdomTree comportent habituellement tous les titres dans lesquels il est possible d'investir1) et sur lesquels des dividendes sont versés. Ces titres sont ensuite pondérés chaque année en fonction d'une mesure de valeur relative, soit le dividende en espèces que chaque société verse en pourcentage du montant total du dividende en espèces versé par l'ensemble des sociétés de ce marché.

En fin de compte, ces indices servent de fondement à la réussite du modèle de FNB de WisdomTree aujourd'hui.

Luciano Siracusano, chef des stratégies de placement de WisdomTree, a offert le commentaire suivant sur l'importance du parcours de WisdomTree au cours des 10 dernières années : " L'investissement passif a certainement bien servi les investisseurs au cours des 30 dernières années. Plusieurs études démontrent que, au fil du temps, la grande majorité des organismes de placement collectif gérés de façon active ne sont pas parvenus à produire un rendement supérieur à celui des indices comparables pondérés en fonction de la capitalisation boursière, compte tenu des frais et des coûts liés aux opérations. Les antécédents en temps réel de nos indices sur le marché démontrent qu'il y a bel et bien de la place pour l'amélioration au-delà de l'indexation traditionnelle pour produire de meilleurs rendements ajustés en fonction du risque. "

Chef de file de l'innovation dans le secteur des FNB

Outre ses FNB Smart Beta révolutionnaires, WisdomTree a transformé le cadre concurrentiel grâce à un nouveau modèle d'auto-indexation alimenté par la recherche. Grâce à la création de ses propres indices exclusifs et à l'exercice d'activités de développement d'indices et de promotion de FNB, WisdomTree parvient à créer sa propre propriété intellectuelle axée sur l'investisseur et à demeurer au premier plan des innovations en matière de placement aujourd'hui. Des 20 produits qui composaient sa gamme initiale en 2006, WisdomTree compte maintenant 99 fonds aux États-Unis, lesquels englobent des stratégies misant sur les titres de capitaux propres des États-Unis et d'ailleurs, les titres à revenu fixe, les devises et les marchandises et des stratégies non conventionnelles. Dernièrement, WisdomTree a lancé une gamme de FNB de titres à revenu fixe à pondération fondamentale aux États-Unis visant une fois de plus à corriger une lacune dans l'indexation traditionnelle qui, dans le cas des titres à revenu fixe, attribue la pondération la plus importante à la société la plus endettée.

" Il y a dix ans, WisdomTree était convaincue que les FNB représentaient l'avenir de la gestion d'actifs en raison de leurs caractéristiques répondant aux souhaits des investisseurs. Nous avons entrepris une importante évolution dans la conception d'indice au moyen de la pondération fondamentale et nous avons lancé un nouveau modèle d'auto-indexation qui a permis à WisdomTree de devenir l'un des plus importants promoteurs de FNB au monde. Aujourd'hui, les FNB constituent un phénomène mondial en voie de prendre le dessus sur les actifs conventionnels d'organismes de placement collectif, et d'autres mécanismes de pondération indicielle sous l'appellation Smart Beta deviennent de plus en plus acceptée aussi bien par les investisseurs particuliers que les investisseurs institutionnels. Non seulement la vision initiale de WisdomTree a-t-elle été validée, notre proposition de valeur et notre stratégie concurrentielle nous placent dans une position extrêmement confortable pour au moins les 10 prochaines années, " a déclaré Jonathan Steinberg, chef de la direction et président de WisdomTree.

M. Steinberg a ajouté : " L'avenir des FNB à bêta traditionnel et des FNB Smart Beta concernant les titres de capitaux propres et les titres à revenu fixe demeure brillant puisque de plus en plus de particuliers, de conseillers financiers et d'institutions préconisent une structure qui favorise la transparence, la liquidité et des règles équitables dans les marchés financiers. Des innovations en matière de placement comme la couverture par rapport à une devise et les solutions de rechange liquides, outre la nouvelle réglementation qui favorise la transparence des frais et des conseils, contribueront également à la croissance du secteur des FNB aux États-Unis et dans les marchés de FNB à croissance rapide partout dans le monde. À mesure que WisdomTree étend ses activités à de nouvelles catégories d'actifs et à de nouveaux marchés géographiques, elle demeure fidèle à son plan initial, soit de concevoir des FNB novateurs et judicieux qui se démarquent et qui répondent aux besoins des investisseurs. "

À propos de WisdomTree

WisdomTree Investments, Inc., par l'entremise de ses filiales aux États-Unis, en Europe et au Japon (collectivement, " WisdomTree "), est un promoteur et gestionnaire d'actifs de fonds négociés en bourse (des " FNB ") et de produits négociés en bourse (des " PNB ") dont le siège social est situé à New York. WisdomTree offre des produits assortis de stratégies relatives aux titres de capitaux propres, aux titres à revenu fixe, aux devises et aux marchandises et d'autres stratégies de rechange.

WisdomTreemd est le nom commercial de WisdomTree Investments, Inc. et de ses filiales à l'échelle mondiale.

À l'intention des investisseurs canadiens seulement :

Un prospectus provisoire renfermant des renseignements importants sur les parts des FNB canadiens a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités analogues de certains territoires du Canada. Le prospectus provisoire peut encore faire l'objet de modifications. On peut obtenir des exemplaires du prospectus provisoire auprès de WisdomTree à l'adresse, au numéro de téléphone, sur le site Web et à l'adresse de courriel indiqués ci-après ou le télécharger à partir du site www.sedar.com. Les parts ne feront l'objet d'aucune vente ni d'aucune acceptation d'une offre d'achat avant que les autorités en valeurs mobilières n'aient visé le prospectus définitif.

Des commissions, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être associés à des placements dans des fonds négociés en bourse. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et le rendement passé risque de ne pas se reproduire.

1) Ceux qui respectent le seuil de capitalisation boursière et de liquidité de WisdomTree.

Renseignements

  • Médias du Canada :
    Cabinet de relations publiques NATIONAL
    Scott Anderson / Jennifer Lee
    +1 416 420-9909 / +1 416 848-1383
    Canadapress@wisdomtree.com

    Médias des États-Unis :
    WisdomTree Investments, Inc.
    Jessica Zaloom / Melissa Chiles
    +1 917 267-3735 / +1 917 267-3797
    jzaloom@wisdomtree.com / mchiles@wisdomtree.com

    Relations avec les investisseurs :
    WisdomTree Investments, Inc.
    Stuart Bell
    +1 917 267-3702
    sbell@wisdomtree.com

    Information :
    WisdomTree Asset Management Canada, Inc.
    161 Bay Street, 27th Floor
    Toronto (Ontario) M5J 2S1
    +1 416 304-9225 / +1 866 893-8733
    canadainfo@wisdomtree.com