Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique
Women in Aerospace.

Women in Aerospace.

08 mars 2011 14h27 HE

Women in Aerospace Canada célèbre la Journée internationale de la femme à l'établissement de Bombardier Aéronautique de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2011) - Dans l'effort de promouvoir les possibilités qui s'offrent aux femmes dans l'industrie aéronautique canadienne, l'établissement torontois de Bombardier Aéronautique a accueilli Women in Aerospace (WIA) Canada, ainsi que plus de 150 invités de la communauté aéronautique. L'événement, marquant le 100e anniversaire de la célébration mondiale de la Journée internationale de la femme, était axé sur la diversité et sur les femmes occupant des postes de direction dans l'industrie aéronautique, et fait suite à l'annonce d'hier de Mediacorp Canada Inc. indiquant que Bombardier Aéronautique a été sélectionnée à titre d'un des meilleurs employeurs pour la diversité 2011 au Canada.

« Favoriser et promouvoir les intérêts et le développement professionnel des femmes qui travaillent dans le secteur de l'aéronautique pour leur permettre de devenir des chefs de file de l'industrie exige le soutien d'intervenants clés de ce secteur », a déclaré Valerie Wilson, présidente, WIA Canada. « Nous sommes reconnaissantes du soutien reçu de nos membres fondateurs, Bombardier Aéronautique et Messier-Dowty, et encourageons d'autres entreprises, aux vues similiares et intéressées à ouvrir les possibilités aux femmes, à également devenir des membres fondateurs de la WIA Canada. »

« Le thème des Nations Unies pour la Journée internationale de la femme de cette année – L'égalité d'accès à l'éducation, à la formation et aux sciences et technologies : vers un travail décent pour les femmes – nous pousse à réfléchir sur les possibilités offertes aux femmes partout sur la planète et sur leur solide contribution à la société », a affirmé Mairead Lavery, vice-présidente, Stratégie, Développement des affaires et Ingénierie financière, Bombardier Aéronautique, dans son allocution. « Je suis honorée de me joindre à vous pour célébrer nos talents. »

« Alors que nous développons des produits révolutionnaires chez Bombardier, il devient évident que la diversité stimule l'ingéniosité et l'innovation, qui sont l'essence même de Bombardier », a poursuivi Mme Lavery. « Les objectifs de WIA Canada s'harmonisent bien avec l'engagement de Bombardier Aéronautique d'accroître pour les femmes les occasions de leadership, de perfectionnement professionnel, d'apprentissage et de formation. »

En plus d'offrir des occasions de réseautage et un déjeuner, l'événement comprenait une visite des chaînes de production de l'établissement Bombardier, qui construit des biturbopropulseurs de ligne Q400 NextGen, des biréacteurs d'affaires Global et les ailes de l'avion d'affaires légendaire Learjet 45.

À propos de Women in Aerospace Canada

Women in Aerospace (WIA) Canada est voué à l'accroissement des possibilités de leadership et de perfectionnement professionnel des femmes, ainsi qu'à l'augmentation de leur visibilité au sein de la collectivité aéronautique en créant un réseau professionnel au Canada et dans le monde entier. WIA Canada travaille présentement à développer sa gouvernance et sa structure d'entreprise.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des photos de l'événement d'aujourd'hui seront disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

Bombardier, Global, Learjet, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements