SOURCE: Workday, Inc.

Workday, Inc.

23 janv. 2014 08h30 HE

Workday dévoile une toute nouvelle expérience utilisateur

Design et fonctionnalité dans un nouvel environnement de bureau inspirés par les applications mobiles et les sites Internet consommateur.

L'entreprise annonce également la sortie de Workday 21 et de ses nombreuses fonctionnalités

PLEASANTON, CA--(Marketwired - Jan 23, 2014) - Workday, Inc. (NYSE: WDAY), l'un des leaders des applications Cloud pour la Gestion des Ressources Humaines et la Gestion Financière, a dévoilé aujourd'hui son nouvel environnement de bureau pour ses millions d'utilisateurs à travers le monde. Conçu en collaboration avec ses clients, dont certaines des marques grand public et sociales les plus populaires au monde, cette nouvelle expérience utilisateur offre une nouvelle interface visuelle HTML5 alliée à des dizaines de fonctionnalités riches et intuitives qui améliorent encore une facilité d'utilisation déjà reconnue par les clients Workday.

Workday a également annoncé la disponibilité immédiate de sa dernière mise à jour, Workday 21, avec plus de 240 nouvelles fonctionnalités RH et Finance, dont 65 ont été suggérées par les clients. Workday 21 est la première mise à jour mettant en avant le passage, par la société, à une seule ligne de code pour les environnements de développement et de production. Une transition qui permet d'accélérer la fréquence des innovations proposées aux clients tout en réduisant les perturbations.

Simplifier l'expérience utilisateur des employés, managers et gestionnaires avancés
Dans la mesure où Workday est un système unifié, le design et les fonctionnalités de la nouvelle interface utilisateur s'applique à tous les écrans de Workday Financial Management et Workday Human Capital Management (HCM) pour un environnement cohérent dans son apparence et son utilisation où que l'utilisateur se trouve dans l'application.

le design et les fonctionnalités de la nouvelle interface utilisateur s'applique à tous les écrans de

Ainsi, les employés, managers et gestionnaires RH et Finance profitent tous d'un environnement :

  • Grand public : les repères et modèles visuels sont influencés par les services de messagerie, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les sites de commerce en ligne les plus populaires afin de permettre aux nouveaux utilisateurs de se connecter à Workday et de l'utiliser sans formation préalable.
  • Clair : plus clair, avec une iconographie subtile et des polices simples, l'interface est plus conviviale. Les utilisateurs peuvent ainsi repérer instantanément les informations et actions importantes.
  • Consolidé : grâce au passage à une application composée de vues à page unique et à l'ajout de plusieurs fonctionnalités, l'utilisateur peut naviguer plus rapidement au sein d'un processus métier.
  • Contextuel : des fonctions plus intuitives et prédictives permettent de personnaliser la pertinence et la sécurité des informations en fonction des besoins uniques de l'utilisateur et de son expérience dans Workday.

Workday 21 simplifie les processus financiers complexes des grandes entreprises
Pour permettre aux grandes entreprises de gérer la complexification et l'accroissement des règlementations sur les opérations internationales, Workday améliore sans cesse les fonctionnalités de Workday Financial Management. Les clients disposent ainsi de processus métier simplifiés et gagnent en efficacité dans le Cloud.

Les nouvelles fonctionnalités de Workday 21 permettent aux clients de :

  • Mieux gérer leurs ressources grâce à des fonctions avancées qui regroupent automatiquement les éléments identiques. De plus, ils peuvent suivre plus facilement le cycle de vie financier de différentes ressources qui forment un élément composite.
  • Simplifier la gestion des comptes internationaux en offrant une visibilité complète sur la comptabilisation des revenus exprimés dans plusieurs devises, ainsi qu'une fonction multidevise pour les comptes de caisse, client et fournisseur.

Workday 21 étend la mobilité pour une gestion transparente des talents et de la performance
Avec Workday 21, nous continuons à développer l'application Cloud la plus avancée du marché pour les Ressources Humaines : Workday HCM. La Gestion des Talents et de la Performance gagne en rapidité et en convivialité. Parmi les nouvelles fonctionnalités, Workday 21 permet d'évaluer la performance sur mobile, offrant la possibilité aux employés et managers de commencer, poursuivre ou terminer un processus d'évaluation lorsqu'ils passent de leur ordinateur à leur mobile, sans configuration supplémentaire.

L'évaluation de la performance étant désormais accessible depuis Workday pour iPad® et Workday pour iPhone®, les clients peuvent :

  • Accélérer et améliorer les processus de gestion de la performance sachant que les utilisateurs peuvent y accéder, partout et tout le temps.
  • Limiter les équipements et le temps dévolus à la formation des employés au processus d'évaluation grâce à une interface très conviviale. 
  • En équiper leurs managers en déplacement de sorte qu'ils puissent suivre rapidement l'avancement de leur équipe et soumettre des approbations individuelles.

Commentaires sur l'actualité
« Les organisations sont en train de remplacer rapidement leurs applications d'entreprise obsolètes et complexes conçues pour les développeurs et les employés hautement qualifiés. Aujourd'hui, l'expérience utilisateur est un facteur décisionnel clé sur lequel se basent les entreprises et organisations pour acheter leurs applications. Outre ses couleurs, polices et formes, l'expérience utilisateur doit simplifier l'adéquation des applications sur les besoins des utilisateurs et accélérer la création de valeur, » déclare R « Ray » Wang, fondateur et président de Constellation Research. « Exécuter les applications sur une seule ligne de code permet d'améliorer la façon dont les organisations gèrent les innovations et de garantir une expérience utilisateur cohérente et conviviale. »

« Chez Intuit, nous savons comment créer un environnement simple et automatisé pour les clients. Nous avons donc partagé notre savoir-faire en tant que concepteur de la nouvelle expérience utilisateur de Workday, » a déclaré Michael McCreary, Directeur des opérations RH chez Intuit. « Workday présente une toute nouvelle interface qui permet à notre équipe RH, nos employés et nos managers de repérer plus facilement les informations dont ils ont besoin. »

« L'alliance de cette nouvelle expérience utilisateur avec Workday 21 offre une apparence et une facilité d'utilisation plébiscitées par les clients d'aujourd'hui. Et grâce à la technologie sous-jacente, ces caractéristiques peuvent rapidement s'adapter aux attentes des utilisateurs et aux besoins professionnels de demain, » a déclaré Joe Korngiebel, Vice-Président en charge de l'environnement utilisateur chez Workday. « Dans le monde entier, nos utilisateurs profitent d'un environnement plus intuitif pour accéder à leurs données RH et Finance, où qu'ils se trouvent sur la nouvelle page d'accueil de Workday. »

Informations supplémentaires
Visitez le blog de Workday pour plus d'informations sur l'actualité, notamment :

A propos de Workday 
 Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la Gestion des Ressources Humaines et la Gestion Financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du Capital Humain, de Gestion Financière et d'Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations dans le monde. Des centaines d'entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Déclarations prospectives
 
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment, nos attentes concernant les modèles et performances à venir. Des termes tels que « croyons », « peut-être », « sera », « anticiper », « avoir l'intention », « s'attendre » et d'autres expressions similaires sont utilisés pour désigner de telles déclarations prospectives. Ces déclarations comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes. Les risques incluent, de façon non exhaustive, ceux décrits dans nos déclarations à la commission Securities and Exchange Commission (SEC), et pourraient entraîner des résultats différents des projections actuelles. Workday se dégage de toute obligation et intention de mettre à jour les déclarations prospectives après la date de publication.

Les services, fonctionnalités ou fonctions non commercialisés qui apparaissent dans ce document, notre site Web, un communiqué de presse ou une déclaration officielle Workday et qui ne sont pas encore disponibles sur le marché sont sujets à modification à la discrétion de Workday et peuvent être livrés à une date différente de la date prévue ou ne pas être livrés du tout. Les clients qui achètent des services Workday, Inc doivent faire leur choix parmi les services, fonctionnalités et fonctions actuellement disponibles.

© 2014. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc.

iPad et iPhone sont des marques déposées d'Apple, Inc.

Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements