SOURCE: Workday, Inc.

Workday, Inc.

29 sept. 2015 13h49 HE

Workday dévoile Workday Learning, nouvelle application dédiée à la formation en entreprise

La nouvelle application Workday Learning offrira une expérience de formation individualisée pour accorder développement personnel de l'employé et croissance de l'entreprise

PLEASANTON, CA--(Marketwired - Sep 29, 2015) - Workday, Inc., l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière, dévoile Workday Learning, sa nouvelle application dédiée à la gestion de la formation et conçue pour offrir aux employés une expérience individualisée et plus pertinente. Workday Learning a pour but d'accompagner et de stimuler le développement des employés tout au long de leur carrière. Workday Learning fera partie intégrante de la suite d'applications unifiées de Workday, qui inclut notamment Workday Human Capital Management (HCM) et Workday Financial Management, et proposera aux entreprises un système unique pour faire évoluer leurs employés, développer les compétences en fonction des besoins et participer à la croissance de l'entreprise.

Dévoilée lors de la conférence Workday Rising Las Vegas 2015, Workday Learning marque le passage de la gestion des talents à la gestion individualisée. L'objectif est d'impliquer chaque employé, en lui assurant des expériences professionnelles diversifiées et plus gratifiantes, qui contribueront à une meilleure adéquation entre développement personnel de l'employé, productivité et amélioration des résultats de l'entreprise.

Une expérience de formation pertinente, basée sur une réelle connaissance de l'employé
Les systèmes de gestion de la formation (LMS, learning management systems) traditionnels sont généralement perçus comme ennuyeux, pénibles et peu enthousiasmants. Ils sont déconnectés du travail quotidien, peu en phase avec les besoins de l'employé et n'offrent pas le type de formation adéquat pour lui permettre de progresser dans son poste.

Pour concevoir Workday Learning, et afin de combler les lacunes des systèmes existants, Workday tient compte des besoins et demandes exprimés par des employés travaillant au sein d'entreprises et de structures telles qu'Athena Health, le California College of the Arts, l'Université américaine Cornell et McKee Foods. Workday Learning s'appuiera également sur la richesse des données disponibles dans la solution Workday HCM, afin de proposer une expérience de formation pertinente et adaptée à l'employé à chaque étape de sa carrière -- premier jour dans l'entreprise, première expérience de management, spécialisation dans un domaine d'expertise donné.

Workday Learning offrira aux utilisateurs:

  • Une communauté collaborative pour acquérir et partager des connaissances - Grâce aux nouvelles technologies collaboratives d'apprentissage, Workday permettra aux employés de consulter, créer et partager des contenus sur le terminal de leur choix, au moment où ils le souhaiteront. Que ce soit pour enregistrer ou partager un tutoriel vidéo à l'aide d'un smartphone, ou pour parcourir les pages d'un support de formation sur une tablette, Workday Learning encouragera les échanges entre membres de la communauté. Ces interactions faciliteront l'apprentissage, l'enseignement et le coaching, et seront en phase avec les attentes des employés de l'ère du numérique.

  • Du contenu adapté au contexte - Workday Learning sera capable de reconnaître l'utilisateur et de préconiser des formations sur mesure, en fonction de son profil, de son poste et de son parcours. Ainsi, le système pourra recommander une vidéo à un manager fraîchement nommé, en se basant sur ses préférences personnelles et sur les formations suivies par des personnes ayant occupé des postes analogues à une étape similaire de leur carrière.

  • Des expériences de formation diversifiées - Workday Learning permettra aux entreprises de proposer à leurs employés une large palette d'expériences de développement personnel allant des activités de courte durée faciles à suivre, à des cursus de formation très complets, en passant par des formations obligatoires, nécessaires à l'obtention de certifications.

  • Des rapports et analyses pré paramétrés - Workday Learning fonctionnera de pair avec les solutions Workday HCM et Workday Financial Management pour fournir aux clients une visibilité totale au quotidien des activités de formation et de l'efficacité globale des actions de formation. Un responsable d'équipe, par exemple, pourra rapidement vérifier si les employés obtiennent les résultats attendus en termes de développement professionnel, tandis que les dirigeants auront les moyens d'identifier les actions de formation ayant un impact positif sur les résultats de l'entreprise, et pourront ainsi les optimiser.

Disponibilité
Workday prévoit une disponibilité de Workday Learning au second semestre 2016.

Commentaires sur le sujet
« Nos clients ont clairement exprimé le besoin d'une solution évolutive qui leur permettra d'offrir des formations, des actions de développement et des opportunités de carrière plus personnalisés, afin de fidéliser leurs meilleurs collaborateurs », explique Leighanne Levensaler, Senior Vice-Présidente, Workday. « Workday Learning sera partie intégrante de la suite d'applications unifiées de Workday et offrira un système à la fois plus intelligent et plus intuitif, qui connaît les employés et la nature de leurs fonctions, ainsi que ce dont ils ont besoin pour réussir leur carrière professionnelle. Les employés auront les moyens de partager avec d'autres collègues des contenus pertinents, créant un environnement de travail collaboratif où la formation se fait en permanence et en tous lieux ».

« Nous avons eu la chance de participer à la conception de plusieurs produits Workday au cours des dernières années, ce qui montre que Workday est non seulement à l'écoute de nos besoins en tant que clients, mais cherche à se mettre à notre place afin de créer une solution qui surpasse nos attentes », commente Mark Newsome, DRH chez McKee Foods. « Workday répond à toutes ses promesses en proposant des alternatives viables aux offres du marché devenues obsolètes. Je suis certain qu'avec Workday Learning, nous bénéficierons d'une approche inédite capable de combler les insuffisances des environnements de formation traditionnels, sans pour autant faire de concessions au niveau de l'infrastructure centrale nécessaire pour une plateforme de formation ».

« Workday Learning a le potentiel requis pour résoudre les difficultés auxquelles sont confrontées les institutions et les organismes d'éducation supérieure pour former les administrateurs et universitaires », témoigne Mara Hancock, DSI et vice-présidente en charge de la technologie au sein du California College of the Arts (CCA). « La solution Workday Learning, alliée à Workday HCM, sera un outil précieux pour l'ensemble de notre communauté, puisqu'elle pourra surmonter un grand nombre de limites des systèmes de formation actuels, pour lesquels la frontière entre les membres de la communauté est plus opaque et dans lesquels les modules sociaux et collaboratifs sont des modules additionnels, plutôt que parties intégrantes d'un système unifié ».

« La formation et la progression professionnelle figurent parmi les piliers principaux de l'engagement des employés et du succès des entreprises », témoigne Josh Bersin, directeur de Bersin by Deloitte, Deloitte Consulting LLP. « Avec les nombreux contenus désormais disponibles, la plupart dans des formats vidéo ou mobile, les entreprises ont besoin d'une plateforme unifiée et adaptée pour rendre la formation attractive et personnalisée. En accordant une importance particulière à la facilité d'utilisation qu'il s'agisse de trouver, produire, ou partager les formations, ou encore d'obtenir des recommandations intelligentes, Workday Learning sera en mesure d'améliorer le service rendu aux utilisateurs ».

À propos de Workday
Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d'Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations dans le monde. Plus de 1000 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

© 2015. Workday, Inc. Tous droits réservés. La marque Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marque et de produit sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs.

Forward-Looking Statements
This press release contains forward-looking statements including, among other things, statements regarding the expected performance and benefits of Workday's offerings. The words "believe," "may," "will," "plan," "expect," and similar expressions are intended to identify forward-looking statements. These forward-looking statements are subject to risks, uncertainties, and assumptions. If the risks materialize or assumptions prove incorrect, actual results could differ materially from the results implied by these forward-looking statements. Risks include, but are not limited to, risks described in our filings with the Securities and Exchange Commission (SEC), including our Form 10-Q for the quarter ended July 31, 2015 and our future reports that we may file with the SEC from time to time, which could cause actual results to vary from expectations. Workday assumes no obligation to, and does not currently intend to, update any such forward-looking statements after the date of this release.

Any unreleased services, features, or functions referenced in this document, our website or other press releases or public statements that are not currently available are subject to change at Workday's discretion and may not be delivered as planned or at all. Customers who purchase Workday, Inc. services should make their purchase decisions based upon services, features and functions that are currently available.

Renseignements