SOURCE: Workday, Inc.

Workday, Inc.

10 oct. 2017 11h05 HE

Workday lance sa première offre de Data-as-a-Service (DaaS) avec Workday Benchmarking

Ces données sur la composition des effectifs et l'efficacité du management aideront les organisations du monde entier à optimiser leurs performances grâce à des analyses comparatives à forte valeur ajoutée

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Oct 10, 2017) - WORKDAY RISING - Workday, Inc. (NASDAQ: WDAY), l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce aujourd'hui la disponibilité de Workday Data-as-a-Service (DaaS), un service Cloud offrant aux clients de précieuses données favorisant une prise de décision plus éclairée. Premier-né de cette nouvelle offre DaaS, Workday Benchmarking génère des indicateurs clés permettant aux clients de mieux évaluer leurs performances par rapport à celles des autres entreprises, dans le but d'optimiser leurs activités sur leurs marchés respectifs.

Grâce à Workday Benchmarking, les clients peuvent tirer parti de la puissance mondiale de la vaste communauté Workday, forte de plus de 26 millions d'employés représentant plus de 1 800 entreprises. Le service est complètement unifié à l'ensemble des solutions Workday (Workday Financial Management, Workday Human Capital Management (HCM), Workday Planning, et Workday Prism Analytics). Les clients bénéficient ainsi du seul système Cloud permettant de planifier, gérer et analyser leurs performances au sein d'un environnement sécurisé.

Des benchmarks, analyses et informations toujours à jour pour de meilleures performances
Les services et rapports d'évaluation traditionnels produisent le plus souvent des données obsolètes, et manquant de contexte, Ils sont non seulement coûteux, mais aussi difficiles à gérer en raison d'un manque de flexibilité en matière de règles et de calculs. Workday Benchmarking s'appuie sur la puissance d'analyse de Workday et répond à ces enjeux en permettant à ses clients de mieux comprendre et comparer leurs performances à l'aide de données fiables et en temps réel. Les clients adhérant à ce nouveau service commencent par définir les données qu'ils souhaitent soumettre. Celles-ci sont alors anonymisées et intégrées à un ensemble de données agrégées et sécurisées. En retour, ils accèdent à des benchmarks représentatifs de la communauté de clients Workday. Ils peuvent ainsi comparer leurs performances à celles de leurs pairs présentant des caractéristiques similaires en termes de secteur d'activité ou de taille. Ces benchmarks figurent alors dans les applications et tableaux de bord auxquels les dirigeants accèdent le plus fréquemment leur permettant de prendre des décisions éclairées quant aux mesures à mettre en place pour renforcer leur compétitivité.

Avec Workday Benchmarking, les clients ont accès à un large catalogue de benchmarks :

  • Des benchmarks sur la composition des effectifs (âge, diversité, ancienneté, etc.) - Par exemple, les responsables RH d'une société évoluant dans le secteur des nouvelles technologies peuvent comparer le pourcentage hommes/ femmes de leurs effectifs avec ceux d'organisations similaires afin de déterminer où ils se situent en matière de parité.
  • Des benchmarks sur la rotation et la rétention du personnel (talents, rotation, etc.) - Par exemple, un responsable des talents dans le secteur de la santé constatant une hausse de l'attrition pourra déterminer si son taux de rotation d'effectif lié à des départs spontanés est plus élevé que celui de ses concurrents, ce qui indiquerait un problème de rétention.
  • Des benchmarks sur l'efficacité du management (étendue des responsabilités et leadership) - Par exemple, dans un établissement financier, un directeur de la comptabilité inquiet de la surcharge potentielle des managers aura la possibilité d'établir une comparaison avec l'étendue des responsabilités des managers d'autres entreprises du secteur. Cette approche lui permettra alors d'identifier les équipes ayant potentiellement besoin de soutien.
  • Des benchmarks sur l'utilisation de Workday (utilisation du système, processus métiers, etc.) - par exemple, un Directeur SIRH dans la grande distribution pourra évaluer si les processus métiers en place dans son entreprise sont exécutés plus lentement ou plus rapidement que ceux d'organisations du même profil. Il pourra alors déterminer s'il est nécessaire de les changer.
  • Des benchmarks sur la Gestion financière -Des benchmarks de croissance de revenus et de retours sur investissements seront disponibles dans les prochaines versions de la solution pour permettre aux entreprises de mieux faire le lien entre les indicateurs de performances de leurs effectifs et leurs réussite et objectifs stratégiques. Ainsi, le DAF d'une société de services professionnels pourra comparer le revenu par employé à ceux de ses pairs, puis créer des modèles tenant compte des besoins en matière de personnel afin d'optimiser les ressources pour une meilleure facturabilité tout en équilibrant les coûts.

À l'image de l'ensemble de la suite d'applications Workday, Workday Benchmarking repose sur une unique version logicielle, une seule source de données, une seule et même communauté, le même modèle de sécurité et la même expérience utilisateur. Les clients bénéficient ainsi :

  • De données à jour et fiables - Les données transactionnelles en temp réel garantissent une agrégation cohérente, précise et pertinente. Les clients peuvent ainsi accéder plus rapidement à des analyses comparatives et à des calculs fiables.
  • De benchmarks contextualisés - Les benchmarks peuvent être configurés pour s'afficher là où les clients interagissent le plus fréquemment avec Workday. Par exemple, un dirigeant pourra visualiser un tableau de bord comparant les performances de son entreprise à celles de ses pairs, et prendra les actions rapidement dans un seul et même système.
  • D'une sécurité et d'une confidentialité intégrées - Workday Benchmarking respecte les normes de confidentialité et de sécurité les plus exigeantes. Avant d'être utilisées pour générer des rapports, toutes les données soumises à la solution sont anonymisées et agrégées avec des données similaires issues d'une variété de sources.
  • D'une diffusion d'informations et d'une gouvernance- Comme tout le reporting et les analyses dans Workday, les données des benchmarks peuvent être sécurisées sur un domaine et partagées à qui de droit dans l'organisation. Ainsi, les informations sont accessibles sans nuire au contrôle selon les droits d'accès personnels.
  • D'une flexibilité - À mesure que les calculs et groupes de référence évoluent et que des indicateurs sont ajoutés, l'architecture Cloud de Workday s'adapte rapidement et fournit les nouvelles analyses aux clients en temps réel.

 « Les données constituent le nouvel Eldorado des entreprises. Workday Benchmarking est le témoin de notre aptitude à constamment proposer des capacités d'analyse permettant aux organisations d'extraire encore plus de connaissances de leurs données et de la communauté Workday dans son ensemble », déclare Joe Korngiebel, directeur technique de Workday. « Désormais, nos clients du monde entier profiteront d'informations à jour et fiables fournissant une vision globale sur les performances de leur entreprise par rapport à celles de leurs homologues. Ces informations leur permettront de hiérarchiser leurs initiatives, de définir de meilleures pratiques, et d'allouer instantanément des ressources de façon stratégique. »

Disponibilité
Workday Benchmarking est disponible et sans coût supplémentaire pour les clients Workday.

Ressources supplémentaires
Consultez l'article sur le blog de Pete Schlampp, vice-président de Workday Prism Analytics: How Workday is Doubling Down on Data and Analytics.

À propos de Workday
Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Fondée en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d'Analyses Décisionnelles conçues pour les grandes organisations et entreprises dans le monde. Plus de 1 800 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, notamment, nos attentes concernant les modèles et performances à venir. Des termes tels que « croyons », « peut-être », « sera », « anticiper », « avoir l'intention », « s'attendre » et d'autres expressions similaires sont utilisés pour désigner de telles déclarations prospectives. Ces déclarations comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes. Les risques incluent, de façon non exhaustive, ceux décrits dans nos déclarations à la commission Securities and Exchange Commission (SEC), et pourraient entraîner des résultats différents des projections actuelles. Workday se dégage de toute obligation et intention de mettre à jour les déclarations prospectives après la date de publication.

Les services, fonctionnalités ou fonctions non commercialisés qui apparaissent dans ce document, notre site Web, un communiqué de presse ou une déclaration officielle Workday et qui ne sont pas encore disponibles sur le marché sont sujets à modification à la discrétion de Workday et peuvent être livrés à une date différente de la date prévue ou ne pas être livrés du tout. Les clients qui achètent des services Workday, Inc doivent faire leur choix parmi les services, fonctionnalités et fonctions actuellement disponibles.

© 2017. Workday, Inc. Tous droits réservés. Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc.

Renseignements