SOURCE: Workday, Inc.

Workday, Inc.

10 mars 2016 08h00 HE

Workday lance sa solution de gestion de la paie en France

Plus de contrôle, de flexibilité et de reporting pour mieux adresser les problématiques locales de gestion de la paie

PLEASANTON, CA and PARIS, FRANCE--(Marketwired - Mar 10, 2016) - Workday, Inc., l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce aujourd'hui la disponibilité de sa solution de Paie Workday Payroll for France. Cette nouvelle application permet aux organisations ayant des salariés en France d'optimiser leurs processus de paie et de répondre à toutes les exigences liées au traitement de paie pour une entreprise. La solution paie de Workday a été développée en tant que domaine fonctionnel complémentaire aux solutions finance, Workday Financial Management, et RH, Workday Human Capital Management, pour faciliter le reporting financier, améliorer les contrôles de conformité, et fournir à l'utilisateur une vision à la fois globale et détaillée des coûts salariaux.

La gestion de la paie a toujours été un challenge pour les organisations internationales, du fait de la complexité des différentes réglementations locales, et du manque de données en temps-réel au niveau global. S'inspirant du succès de Workday Payroll aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, Workday Payroll for France permet de répondre à ces enjeux et donne à l'utilisateur la flexibilité, le contrôle et la vision nécessaires à cette fonction unique des organisations.

Les utilisateurs de la solution paie de Workday pourront bénéficier :

  • D'un support spécifique à la France, et de la maintenance légale - par exemple, la solution de paie Workday intègre automatiquement le processus de Déclaration Sociale Nominative (DSN), permettant aux organisations de regrouper un large éventail de rapports en une seule déclaration. L'application intègre également les processus de paiement dictés par la norme SEPA (Single Euro Payments Area).
  • De l'analyse et du reporting en temps-réel - Les organisations peuvent maintenant identifier les coûts exacts pour chaque employé en générant des rapports et analyses prédéfinis. Elles bénéficient également d'un tableau de bord unique permettant d'identifier et d'anticiper les impacts des changements de réglementations ayant une incidence sur leur personnel.
  • De la mise à jour automatique des plafonds et cotisations - Grâce à son modèle hébergé dans le Cloud, la solution applique automatiquement les modifications réglementaires en termes de plafonds et taux de cotisations, éliminant ainsi les besoins de mises à jour ou de patch nécessaires pour des systèmes sur-site.
  • D'un moteur de calcul puissant et flexible - Le moteur de calcul robuste de Workday permet aux responsables de la paie de paramétrer des rubriques complexes et de lancer des calculs aussi souvent que nécessaire, avec un temps de traitement de la paie plus rapide.
  • D'une grande capacité de configuration - Les responsables de la paie peuvent configurer facilement un volume illimité de rubriques (gains et déductions), de groupes de paie ou encore de fréquences de paie pour répondre aux besoins de calcul et de reporting.
  • De l'accès via mobiles - Grâce à l'application mobile, les employés peuvent consulter leurs fiches de paie et leurs options de paiement. Les responsables de paie peuvent quant à eux contrôler les traitements et résultats de paie de n'importe où et à tout moment.

Commentaires sur la nouvelle :
« Les entreprises françaises ont besoin d'applications modernes pour simplifier la gestion de leur paie, tout en faisant face aux changements de législation et à l'évolution de leur force de travail » précise Barbry McGann, Vice President, Payroll and Time Products chez Workday. « Workday Payroll for France unifie la paie et les RH dans le Cloud, offrant aux utilisateurs le contrôle, la flexibilité et le reporting nécessaires pour bénéficier d'une vision complète de leur entreprise et de leur personnel et ainsi agir pour soutenir la croissance. »

Disponibilité :
Workday Payroll for France est disponible dès le 12 mars 2016 en France.

Ressources suggérées :
Pour plus d'informations sur la solution paie Workday Payroll for France, visitez le blog :

À propos de Workday
Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d'Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes organisations dans le monde. Plus de 1000 entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

© 2016. Workday, Inc. Tous droits réservés. La marque Workday et le logo Workday sont des marques déposées de Workday, Inc. Tous les autres noms de marque et de produit sont des marques commerciales ou déposées de leurs détenteurs respectifs.

Forward-Looking Statements
This press release contains forward-looking statements including, among other things, statements regarding the expected performance and benefits of Workday's offerings. The words "believe," "may," "will," "plan," "expect," and similar expressions are intended to identify forward-looking statements. These forward-looking statements are subject to risks, uncertainties, and assumptions. If the risks materialize or assumptions prove incorrect, actual results could differ materially from the results implied by these forward-looking statements. Risks include, but are not limited to, risks described in our filings with the Securities and Exchange Commission (SEC), including our Form 10-Q for the quarter ended October 31, 2015 and our future reports that we may file with the SEC from time to time, which could cause actual results to vary from expectations. Workday assumes no obligation to, and does not currently intend to, update any such forward-looking statements after the date of this release.

Any unreleased services, features, or functions referenced in this document, our website, or other press releases or public statements that are not currently available are subject to change at Workday's discretion and may not be delivered as planned or at all. Customers who purchase Workday, Inc. services should make their purchase decisions based upon services, features, and functions that are currently available.

© 2016. Workday, Inc. All rights reserved. Workday and the Workday logo are registered trademarks of Workday, Inc.

Renseignements